jeudi 10 mars 2016

Ce si joli trouble

- Auteur: Cora Carmack
- Édition: La Martinière
- Pages: 288
- Genre: New adult

Résumé :

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Université, Bliss edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, Bliss est prise de panique et s'enfuit. L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouceau prof de comédie...
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...



Mon avis :

Ce livre m'a intéressé dès l'instant où j'ai vu sa chronique sur YouTube. J'ai quand même hésité quelques semaines avant de me laisser aller et de l'acheter. Cependant, une fois le livre acheté, je ne me suis pas contenté de le lire... Non Non, je l'ai rangé sagement au milieu de mes autres livres, et c'est seulement il y a deux semaines que j'ai décidé de le lire. ENFIN, vous me direz . Hey oui , vaux mieux tard que jamais ;)

Tout d'abord, j'ai constaté que ce livre ne prendrait pas des siècles à lire. L'écriture est fluide et les pages se lisent tellement vite que je ne voyais pas les minutes passer. L'écriture est très simple, rien de compliqué et accessible à tout le monde... Ou presque puisqu'il s’agit d'un roman New adult.

Dans ce roman, nous retrouvons Bliss, étudiante en théâtre. La personnage principale, est une jeune femme, disons le , assez coincé ou plutôt à son affaire. Elle semble très concentrée dans ses études et ne s'autorise, que très rarement, des sorties. Toutefois, cela change partiellement lorsqu'elle rencontre Garrick, qui devient son professeur, et qu'elle engage une relation quelque peu compliquée avec ce dernier. Dans ce roman, nous assistons à du déchirement et de la tension sexuelle sans trop savoir quoi penser nous-même.

Ce si joli trouble, n'est pas une lecture profonde, mais elle est très mignonne et elle nous aide à nous échapper du quotidien quelque heures. Je ne m'attendais pas à plus. L'auteur a répondu à mes attentes et c'est avec certitudes que je vous avoue que j'ai bien hâte de lire le deuxième tome. Le seul défaut que je dois accorder à ce roman, c'est le fait qu'il n'est pas assez long. De plus, le livre prend un peu trop de temps à s'activer côté romance.

Pour un New adult, je suis contente d'enfin avoir lu un livre où les personnages ont autre chose en tête que de s'envoyer en l'air. Il donne quelques papillons sans non plus en mettre trop.

Ma note: 4,8/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire