lundi 5 septembre 2016

Le club #1 ¤ Flirt

- Auteur: Lauren Rowe
- Édition: Collection Émoi
- Genre: New adult
- Pages: 380



Résumé:

Connaissez-vous le Club? Rejoindre cette agence très sélecte, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère Jonas Faraday. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place par sa ''jolie chargée d'admission'' qui ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Jonas n'a plus qu'une idée en tête: retrouver cette femme. À n'importe quel prix.


Mon avis:

Tout d'abord, je voulais dire que c'était une de mes premières lectures avec un nouveau partenariat :) J'étais donc contente de pouvoir le commencer quand j'ai ouvert le livre. À la base, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais. Je crois que j'avais en tête un livre sympathique à lire avec quelques scènes érotiques et une histoire originale concernant le Club privé.

Parlons un peu de l'histoire en premier. Nous retrouvons Jonas, homme d'affaire et séducteur de première classe. Il est le genre d'homme où tout lui réussit et qui sait qu'il peut tout avoir. Jonas est un homme à femmes sans contredit, ils les collectionnent presque. Chaque nuit représente une nouvelle femme à faire jouir avec sa magie. Cependant, lorsqu'il fait sa demande à ce Club très sélect, il est loin de se douter qu'une jeune femme changera complètement sa vision des choses.

Pour ce qui est de Sarah, elle est étudiante en droit à l'université et travail pour ce Club où elle est responsable de valider l'inscription des hommes. Recherches sur internet et observation du candidat dans son milieu de travail. Sarah ne savait pas dans quoi elle s'embarquait lorsqu'elle a posé sa candidature. Voilà maintenant, la première fois où elle s'occupe d'un dossier, et elle tombe sur cet homme prétentieux, connard et nombriliste.

Échanges de courriels et incertitudes, Jonas fera tout pour la retrouver. Il est prêt à investir des milliers de dollars pour savoir qui elle est et où elle est. D'autant plus que l'adhésion à ce Club a déjà coûté un quart de million alors quelques milliers de plus ne sont pas grand-chose pour ce jeune millionnaire.

Ce que j'en pense maintenant. J'ai aimé ce livre pour les personnages de Sarah et Jonas puisqu'ils sont très attachants et que nous voulons toujours savoir ce qui se passe entre eux. Sarah a un caractère bien à elle et sait ce qu'elle ne veut pas et ce qu'elle veut et ça m'a beaucoup plu de voir une femme aussi sure d'elle.
Jonas quant à lui est un personnage très mystérieux et j'attendais toujours le moment où il était pour m'étonner, ce qu'il réussissait toujours.

Cependant, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de similitudes avec 50 nuances de Grey. Le jeune homme riche avec des envies sexuelles débordantes, sans attache, sans émotion, avec un souvenir difficile qu'il cache. Sarah, étudiante, qui n'a jamais eu de réelle relation de couple, qui a une meilleure amie blonde plus belle qu'elle. Une relation qui est trop ressemblante sur presque tous les points. 

Je peux comprends que les livres érotiques se ressemblent tous, mais je crois qu'il y a des limites par contre. 

Mais... j'ai aimé la base de l'histoire avec ce Club aux allures louches. Je ne peux pas en dire d'avantage, mais cette histoire est loin d'être fini et j'ai vraiment hâte de savoir jusqu'à où irons les dirigeants de ce Club pour assurer leur continuité. 


- Folie...
- Folie, répète-t-elle en me serrant la main.

Je voudrais remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de ce roman :) 



Ma note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire