jeudi 3 novembre 2016

Feu et ombre

Auteur: Janney Deveault
Édition: Première chance
Genre: Fantastique/ Romance
Pages: 327


Résumé:

Avant cette nuit tragique, la routine d'Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des initiés et combattre l'Ordre. Son emploi au sein de l'hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu'ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une incandescente. Ni qu'elle peut manipuler le feu.
Suite au décès inexplicable d'un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d'un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d'Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu'aux bordures de l'Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s'ouvriront à elle.


Mon avis:

Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. Je voyais passer ce roman partout sur Facebook et Instagram et j'avais tellement le goût de l'avoir entre mes mains. C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion lorsque Janney Deveault m'a contactée :)

 Le roman commence rapidement avec Aelys qui reçoit un jeune garçon qui présente des brûlures sur tout le corps. Rapidement, elle comprend ce qui se passe. Cependant, Aelys n'aura pas le temps de sauver ce garçon et elle en sera chavirée. Alors qu'elle décide d'aller prendre un verre pour se relaxer, elle fait la rencontre d'un jeune homme, qui travaille au bar où elle s'est dirigée. Elle saura rapidement qui il est et elle aura à s'affronter elle-même pour savoir de quel côté pencher.

Sincèrement, j'ai peur de résumer un peu plus l'histoire puisque je vous en dirais surement trop. Bizarrement, le résumé n'en dit pas si long sur l'histoire même s'il est vraiment gros, haha. À mes yeux, c'est un petit plus.

Passons aux choses sérieuses. Je tiens à préciser que je n'ai pas détesté ce livre du tout, mais qu'il n'est pas dans mes préférés non plus. Lorsque j'ai vu les critiques, j'étais emballée par les notes positives. Cependant, je crois que je m'attendais à quelque chose d'énorme et c'est pour ça que je n'ai pas apprécié le livre à sa juste valeur. Parce que, oui, ce livre a une histoire de base fabuleuse . C'est le type d'histoire courante, mais Janney a poussé la note encore plus loin. Elle a su réinventer ce genre d'histoire et pour cela elle reçoit toute mon admiration. Les idées sont merveilleuses et la finale nous laisse sans voix. Les 100 dernières pages ont été pour moi une vraie dépendance. 


Cependant, il y a quelques petits trucs que j'ai moins aimés.
Pour commencer, le début m'a perdue. Je ne savais pas du tout de quoi ou de qui nous parlions dans l'histoire. Il y a quelques trucs que j'ai compris seulement à la fin. Et pour finir, je ne me suis pas attaché du tout aux personnages principaux et je trouve cela un peu dommage puisque leur histoire est attachante.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires.
De plus, l'auteur a vraiment une belle écriture qui se lit facilement et ça, c'est un critère primordial à mes yeux.

Avec tout cela, j'ai bien hâte de lire la suite parce que, croyez-moi, la fin est atroce pour mes émotions, haha. Pour un premier roman, c'est beaucoup plus que bien et elle peut en être fière.


Je tiens à remercier Janney Deveault, Auteur, pour l'envoi de son roman.

La page Facebook de l'auteur

Ma note: 3,75/5









Aucun commentaire:

Publier un commentaire