samedi 26 novembre 2016

Les XII travaux d'Astérix

- Auteur: René Goscinny
- Dessinateur: Albert Uderzo
- Édition: Hachette
- Genre: Bande-dessinée
- Pages: 76



Résumé:

I. Vaincre Mérinos, le champion de Marathon, à la course
II. Lancer le javelot plus loin que Kermès, le Perse
III. Triompher de Cylindric, le Germain, à la lutte
IV. Résister au charme des prêtresses de l'île du plaisir
V. Soutenir l'insoutenable regard d'Iris, le magicien venu d'Egypte
VI. Achever jusqu'à la dernière miette un repas préparé par Mannekenpix, le cuisinier des Titans

VII. Pénétrer dans l'Antre de la bête... Et en revenir !
VIII. Obtenir le laissez-passer A38 dans la maison qui rend fou
IX. Traverser un défilé plein de crocodiles à l'aide d'un fil invisible

X. Escalader la plus haute montagne et résoudre l'énigme du Vénérable du sommet
XI. Passer une nuit dans la plaine des revenants
XII. Survivre aux jeux du Cirque Maxime


Mon avis:

Depuis que je suis haute comme deux pommes, je regarde les films de dessins animés d’Astérix et Obélix. Pour ceux qui sont du Québec, vous connaissez presque tous la période des fêtes accompagnée du célèbre ciné-cadeau à Télé-Québec. Pour moi, ce moment était le plus magnifique de tous puisque je pouvais enfin revoir tous les films d’Astérix. Étrangement, je n’avais jamais lu les BD. Voilà pourquoi j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu que les éditions Hachette Romans publiaient un nouvel album illustré du film, coup de cœur, de mon enfance.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, la voici.
L’histoire se déroule toujours en 50 avant Jésus-Christ dans un village Gaulois. Ils sont les seuls à ne pas avoir été conquis par les Romains. Leur secret? Une mystérieuse potion fabriquée par le célèbre Panoramix le druide.

César dirige la Gaule d’une main de fer et n’est pas du tout satisfait de voir ce petit village lui résister. Quelques personnes croient que ces Gaulois sont peut-être des Dieux. César a alors l’idée de leur faire subir des épreuves du même genre que celles d’Hercule. Ils auront alors 12 travaux à exécuter pour prouver qu’ils sont des Dieux. S’ils réussissent, César s’avouera vaincu.

J’ai adoré lire cet album illustré. Je me sentais un peu comme une petite fille devant ses cadeaux de Noël. Je ne voulais pas le finir en une seule journée, alors je ne lisais que quelques pages avant de me coucher pour mieux m’endormir :) 
Ce que j’ai aimé plus que tout de cet album, c’est de revoir les images du film que j’avais tant aimées. J’ai beaucoup aimé de revoir mes personnages préférés lors de cette merveilleuse aventure.

Il est certain que j’étais pour apprécier cet album lorsque je l’ai reçu, mais je suis sûre et certaine que si vous le lisez, vous allez autant aimer que moi. 

N’hésitez pas à le lire et à m’en redonner des nouvelles.

Je vais aller les voir et leur proposer quelques épreuves que seuls les dieux pourraient réussir... Si ce sont vraiment des dieux et qu’ils réussissent, je m’inclinerai... Mais si ce sont des hommes, et rien que des hommes, ils connaîtront la colère de César!...


Je voudrais remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de cet album






Ma note: 5/5























Aucun commentaire:

Publier un commentaire