dimanche 15 janvier 2017

Calendar girl - Janvier

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: Hugo Roman
- genre: New romance
- pages: 154


Résumé:

Mia vit avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver?


Mon avis:
Dans les derniers jours, j’ai reçu plusieurs livres, dont celui-ci. Au départ, je lisais un autre livre, mais je me demandais déjà lequel j’étais pour choisir. Pourtant, ce n’est pas Calendar girl qui m’attirait, en fait je ne savais pas du tout quoi choisir. Cependant, je suis souvent sur Instagram, et tout le monde en parlait. Une personne après une autre écrivait que ce livre était de la « bombe », alors, pourquoi ne pas s’y lancer?
Je ne suis pas du tout déçu d’avoir décidé de prendre ce roman-ci. En une seule journée, il était lu et pourtant j’avais une grosse journée devant moi.

Pour ce qui est du résumé, nous retrouvons Mia qui fait face à une dette immense que son père a contractée auprès d’un prêteur sur gages. Sa tante Millie n’hésite pas à lui offrir l’emploi de rêve pour rembourser une telle dette. Cependant, Mia est-elle prête à faire ce genre de travail? Elle ne se voit pas devenir une escorte, mais sa tante sait comment dire les bonnes choses pour convaincre quelqu’un... Notre héroïne accepte alors l’emploi avec toutes ses conditions. Elle sera une Calendar girl. Elle devra donc être avec un homme durant plusieurs jours et l’accompagner s’il sort et s’il le demande.

Bien sincèrement, j’ai adoré le principe de ce livre. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sera un livre par mois, donc un client par livre :) Je peux vous dire que j’ai déjà hâte au moins prochain.
De plus, j’adore son premier client qui se nomme Wes, donc rien de mieux pour commencer une série de livres!
Le caractère de Mia est rafraichissant et drôle. J’aime beaucoup son personnage, puisqu’elle ne change pas qui elle est. Elle montre son vrai visage dès les premiers temps avec Wes et je crois que c’est cela qu’il apprécie chez Mia.
Le roman est aussi écrit d’une très belle façon, les pages se tournent à une vitesse exceptionnelle et je ne me rendais plus compte de l’environnement autour de moi tellement j’étais absorbée.

Ma note: 5 sur 5  Coup de coeur!!!

Je tiens à remercier les éditions Hachette Canada et Hugo roman pour l'envoi de ce roman.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire