jeudi 12 janvier 2017

Rigolo Dingo


- Illustrations: Fabrizio Petrossi
- Éditions: Glénat
- Genre: Livre illustré
- Pages: 144


Résumé:

Que Dingo passe pour un martien, qu'il s'occupe d'un magasin de jouets pour rendre service à un copain, qu'il tienne absolument à récupérer un adorable poisson bleu, qu'il ouvre un hôtel hanté par un fantôme ou qu'il teste une machine à remonter le temps en provoquant toutes sortes de catastrophes, il reste définitivement le meilleur ami de Mickey.


Mon avis:

Qui ne connait pas Dingo parmi vous?? J’imagine que seulement quelques-uns n’ont jamais entendu parler de cet étrange personnage. Étant jeune, je préférais Mickey, mais Dingo est quand même son meilleur ami. Il ne faut pas oublier que ces histoires de Disney resteront jamais gravées dans nos mémoires.

Tout d’abord, c’est après autant d’années que j’ai décidé de me replonger dans un bon classique de Disney. Quoi de mieux qu’un moment de lecture hilarant?
Maintenant que j’ai grandi et que je comprends mieux la vie, je me demande comment Dingo arrive à être aussi tête en l’air. Rien ne lui réussit et il reste quand même heureux à la fin de l’histoire. Sincèrement, c’est hilarant du début jusqu’à la fin puisque toutes ces situations sont improbables. J’ai, plus particulièrement, aimé l’histoire du fantôme à tous les étages et celle du secret du pirate.
Il est certain que chacun apprécie différemment chaque histoire, mais cela vaut la peine de lire l’album en entier.

Je suis désolé si ma chronique ne semble pas très longue, comparativement aux autres, mais, je dois vous dire, si je devais chroniquer chaque histoire, il n’y aurait plus du tout de raison de lire cet album. Je vous le suggère fortement à vous ainsi qu’à vos enfants, nièce et amis.
De plus, les illustrations sont tout simplement sublimes.

Retour à notre enfance bien méritée! :)

Je tiens à remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de cet album





Ma note: 4,5 sur 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire