dimanche 22 janvier 2017

The Graces

- Auteur: Laure Eve
- Édition: Hachette Black Moon
- Genre: Fantastique/ jeunes adultes
- Pages: 407


Résumé:

JUSQU'OÙ IRIEZ VOUS


Tout le monde aime la famille Grace.
À 17 ans, Fenrin est un demi-dieu: crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui. 
Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route.
Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère.
Ces trois-là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente: moi.


PAR MAGIE?


Mon avis:

Premièrement, je tiens à souligner le fait que la couverture du livre est magnifique. Cela faisait déjà un bon moment que je n’avais pas lu de romans publiés par Black Moon et j’étais bien contente de pouvoir le livre après avoir lu le résumé. Petite primeur? Ce roman fut un coup de cœur énorme pour moi et aussi pour mon copain. Pour être franche, j’ai obligé mon copain à le lire. Il ne pouvait pas passer à côté de cette petite pépite.

Pour commencer, nous retrouvons une jeune fille pauvre qui emménage dans une toute nouvelle ville avec sa mère. Lors de sa rentrée scolaire, elle remarque tout de suite quelque chose d’apparent. Un frère et une sœur qui rayonne par leur popularité et leur beauté. Ainsi que leur petite sœur. Cependant, tout le monde dans l’école dit qu’ils sont des sorciers suite à un événement survenu lors de leur fête d’anniversaires quelques années plus tôt. Ironiquement, tout le monde veut être ami avec les Graces. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a le droit à ce privilège. Ces sorciers choisissent qui seront amis avec eux et pour combien de temps. Le personnage principal, qui ne nous révèle jamais vraiment son nom, est approché rapidement par Fenrin. Par la suite, elle se liera d’amitié avec la plus jeune des sœurs, Summer, qui possède un côté plus sombre que les autres. Commence alors une quête d’espoir pour elle de devenir une sorcière et ainsi réparer ce qui cloche chez elle.

Pour être sincère, j’ai apprécié l’ambiance du livre qui ressemble vaguement au roman : sublimes créatures. Je ne dis pas que c’est totalement pareil, mais l’ambiance lui ressemble légèrement et j’ai beaucoup aimé. J’adore le mystère dans ce genre de livres. La magie m’a toujours intéressée, mais dans ce roman, nous retrouvons une nouvelle facette de la sorcellerie. Pour couronner le tout, chacun des personnages est fantastique à leur façon et cela nous aide à être absorbés par notre lecture. L’auteur nous a amenés sur une nouvelle sphère de ce genre littéraire.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment le Young adult, la sorcellerie, les histoires mystérieuses, et plus encore.

Je n’ai pas du tout de point négatif à vous communiquer, mis à part que la sortie du deuxième tome est beaucoup trop loin à mon goût.

Ma note: 5 sur 5 coup de cœur


Je tiens à remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de ce roman extraordinaire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire