mardi 14 février 2017

La tentation saison 1

- Auteur: Monica James
- Édition: Hugo roman
- Genre: Romance
- Pages: 355


Résumé:

Depuis que sa fiancée l'a quitté pour un de ses meilleurs amis, le sexe est la seule source de réconfort de Dixon. Il enchaîne les relations d'un soir, et pousse même l'audace jusqu'à coucher avec des patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatrie. Mais alors qu'il ne pensait plus être capable d'éprouver d'intérêt durable pour la gent féminine, il fait la connaissance de deux femmes hors du commun. Juliet, femme libérée et tentatrice redoutable, et Madison, qui dégage la pureté d'un ange descendu du ciel. Dixon est attiré par les deux femmes, mais il sait qu'il devra faire un choix. Et au moment où il s'engage sur la voie qui lui paraît la plus simple, il ne se doute pas qu'il vient de mettre le pied dans un engrenage dont il aura bien du mal à s'extirper.


Mon avis:

Quand j’ai vu la couverture, je me suis tout de suite dit que c’était encore un de ces romans prévisibles qui finit toujours de la même façon. Je ne m’attendais à pas grand-chose de particulier. Cependant, il faut se le dire... la couleur de la page couverture est vraiment belle et accrocheuse. Vous voulez savoir si mon jugement était exact pour ce qui est de l’histoire. Alors vous n’aurez pas le choix de lire ma chronique au complet. :)

Dixon est un charmant psychiatre plutôt spécialisé dans les dépendances, ce qui est assez ironique sachant qu’il est légèrement obsédé par le sexe. Alors qu’il ne croit plus à l’amour, l’étincelle et le désir d’une vie à deux, il se retrouve face à deux sublimes femmes. D’un côté, il y a Madison, qui est sure d’elle, qui se concentre sur ce qu’elle est devenue et qui dégage une belle lumière. Cependant, cette dernière traîne un lourd passé derrière elle et si vous le devinez bien, nous en apprenons plus sur ce sujet, mais vers la fin du roman. Cela reste que le personnage de Madison est une image de femme forte avec un soupçon de tristesse derrière le regard.

La deuxième femme qu’il rencontre est Juliet, femme quelque peu dangereuse pour tout homme. C’est le genre de femme que je n’aime pas du tout. Vous savez celle qu’on appelle la croqueuse d’hommes. Celle avec qui ont a beaucoup de plaisir, mais que nous ne pouvons espérer plus d’elle. Cette jeune femme démontre qu’elle est malsaine et manipulatrice, et cela dès sa rencontre avec Dixon. Il n’y a rien à rajouter, l’auteur a réussi son travail, haha.

Pour ce qui est de Dixon, même s’il est blessé à l’intérieur, j’ai pu remarquer qu’il n’est pas l’un de ces hommes qui profitent de toutes jeunes filles naïves. Il a une tête sur les épaules et je crois qu’il espère encore trouver son âme sœur. Il est charmant et a un je ne sais quoi d’attirant.

J’ai été agréablement surprise par cette lecture même si cela reste une petite lecture tranquille. L’auteur a une merveilleuse plume et elle est agréable à lire. Je ne sais pas si je lirai la suite, mais si je le fais, vous aurez mon avis ici :) 

Ma note: 3,5 sur 5

Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire