mardi 14 février 2017

N'oublie jamais --- Never never

- Auteur: Colleen Hoover et Tarryn Fisher
- Édition: Hugo Roman
- Genre: Romance contemporaine
- Pages: 198



Résumé:

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Charlie et Silas sont frappés d'amnésie: ils n'ont aucun souvenirs d'eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l'un sur l'autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune: retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Mon avis:

Tout d’abord, pour les Français qui passent par ici, nous avons changé le titre du livre au Québec. Je sais que plusieurs personnes sur Instagram m’en ont fait la remarque, donc je voulais seulement vous avertir dès le début de ma chronique :) Cependant, Hugo Roman a quand même gardé le nom, un peu plus connu, de Never never. 

Je ne savais pas trop si je voulais lire ce roman puisque je n’avais jamais lu la quatrième de couverture et que la couverture du dessus ne m’attirait pas même si elle est rose, haha. Cependant, nous avons reçu (les blogueurs) des romans de chez Hugo& Cie pour en faire la promotion et j’ai alors de décider de lire celui-ci, vu la grosseur qu’il fait. Je ne m’attendais pas du tout à avoir un aussi gros coup de cœur pour ce livre. C’est la première fois que je lisais du Colleen Hoover, mais je ne peux pas savoir si c’est l’écrit de celle-ci que j’ai appréciée ou celle de Tarryn Fisher. Que ce soit l’une ou l’autre, j’ai maintenant envie d’en lire plus sur cette histoire.

Nous retrouvons Charlie et Silas qui ont perdus la mémoire. Ils ne se souviennent de rien, pas même du nom de leurs parents ou même à quoi ils ressemblent. Tout au long du roman, ils n’ont pas vraiment le choix d’être ensemble pour découvrir ce qui leur est arrivé. Pourquoi ils ne se rappellent de rien mis à part à quoi ressemble une méduse, ou comment conduire une voiture. Tout au long du roman, Charlie et Silas en découvrent un peu plus sur l’autre et commencent à se poser des questions sur ceux qu’ils étaient vraiment.

J’ai vraiment adoré ce livre :) C’est un mélange d’intrigue, de suspense et d’amour. Il est intrigant du début jusqu’à la fin et on ne peut s’empêcher de tourner les pages à une vitesse folle. Pourtant, rendus à la fin du roman, nous n’en avons pas beaucoup appris sur la situation. Il est certain que nous apprenons un élément crucial de l’histoire, mais sans pour autant trop nous en révéler.
À chaque péripétie, nous avons une idée en tête sur le déroulement de l’histoire et pourtant, nous avons tort. La fin est vraiment surprenante et inattendue.

Je conseille ce roman à ceux qui apprécient ce genre littéraire. Que ce soit du suspense, de l’amour ou simplement du Young Adult et encore mieux... à ceux qui ne savent pas quel genre de livre choisir. C’est un très bon passe-partout et il saura combler différentes personnes.


Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman ainsi que pour l'envoi de ce roman :)

Ma note: 4,75 sur 5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire