dimanche 5 mars 2017

Calendar girl tome 2: février

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: Hugo Roman
- Genre: New romance
- Pages: 153



Résumé:

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. L'amour sur toile, tel est le titre de l'oeuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.


Mon avis:

Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous conseille grandement de ne pas continuer à lire ma chronique :)
J’ai attendu ce tome 2 durant tout le mois de février et j’étais tellement heureuse en le recevant que j’ai décidé que c’était pour être ma prochaine lecture. Comme prévu, j’ai dévoré le livre en maximum 2h30.

Nous retrouvons Mia, qui doit se diriger vers Seattle pour rejoindre un nouveau client. À son arrivée, elle comprend rapidement qu’Alec sera un homme beaucoup plus différent de Wes. Artiste dans l’âme, il est très concentré dans ses œuvres et Mia n’est pas sure qu’elle arrivera à s’y faire. De plus, dès son arrivée, elle se blesse au pied et a peur de perdre de l’argent à cause de son erreur.
Pourtant, son séjour se passe différemment qu’elle le pensait.

J’ai vraiment aimé ma lecture puisque l’auteure sait nous captiver autant que dans le premier tome, mais je n’ai pas été convaincu par toute l’histoire. En premier, Mia m’est un peu tombée sur les nerfs par moments. Je sais qu’elle vit des choses difficiles et qu’elle a une enfance peu commune, mais, un moment donné, je pense qu’elle devrait reprendre sur elle et ne pas oublier qu’elle est sur son lieu de travail. Elle devrait savoir que certaines choses se font et d’autres non. Pour ce qui est d’Alec, je trouve qu’il est un peu difficile à suivre par moment. C’est le genre de personnage que nous aimons, mais seulement par bout.

Pour ce qui est du positif, j’ai apprécié le fait que l’artiste aide Mia à se voir différemment face à son passé. Il lui fait vivre tellement d’émotions en si peu de temps et lui fait découvrir un monde splendide où elle peut être la femme qu’elle est. J’ai quand même été triste quand elle a dû le quitter pour son prochain voyage, mais il reste que Wes est encore dans mon cœur.

Je vous dirais que j’adore le principe d’un livre par mois et que d’ici ce soir je m’embarque dans le tome du mois de mars. Si vous n’avez pas commencé cette série, et que vous avez quand même lu ma chronique haha, je vous dis simplement qu’elle vaut amplement la peine de la commencer.


Ma note: 4 sur 5

Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette superbe saga :)
                              


Aucun commentaire:

Publier un commentaire