dimanche 5 mars 2017

Forget Tomorrow

- Auteur: Pintip Dunn
- Édition: Lumen
- Genre: Dystopie/ Fantastique
- Pages: 430


Résumé:

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux { souvenir }, envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assasiner Jessa, sa jeune soeur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les limbes - une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin.


Mon avis:

Tout d’abord, il faut avouer que le résumé est attirant et qu’en plus la page couverture est fantastique. Si vous avez le roman en votre possession ou si vous avez l’intention de l’acheter, faites juste l’ouvrir à plat avec le dos de la couverture vers vous. Vous y verrez un oiseau avec les ailes déployées. Si cela n’est pas du merveilleux travail...

Forget Tomorrow est le genre de roman qui attire l’œil avant même de savoir le résumé de l’histoire. Couverture intrigante et mystérieuse... Une fois le résumé lu, nous sommes presque certains que nous aimerons l’histoire, n’est-ce pas? En tout cas c’est ce qui est arrivé dans mon cas. Je ne dis pas que ce roman est un énorme coup de cœur, mais je peux vous dire que l’histoire, à elle seule, réussit à nous rendre insomniaques. Quand nous désirons lire au lieu de dormir, c’est toujours bon signe, pour la lecture du roman et non pour notre santé mentale hein.

Nous retrouvons notre héroïne principale dans un futur assez réaliste. Je dirais même que cela fait peur de voir ce que le monde est devenu. Vous n’avez pas à choisir un métier ou espérer devenir médecin, etc. La seule chose que vous avez à faire est d’attendre le verdict. Cependant, pour certaines personnes, le verdict est superbe, mais pour d’autres personnes comme Callie, c’est tout le contraire. Elle est emprisonnée puisqu’elle est destinée à tuer sa propre sœur. Bien évidemment, elle ne restera pas les bras croisés en espérant que la situation change. Elle fera tout pour comprendre le futur meurtre de sa sœur et elle cherchera à changer le cours des choses.

J’ai adoré Callie, elle est forte, intelligente, elle inspire confiante et par moment j’ai réussi à ressentir ses émotions. Je crois que ce personnage féminin est vraiment un de mes préférés. De plus, comme le résumé le dit, Logan apparaît à ce moment précis où tout va mal. Ce garçon est tout simplement un lover boy parfait. Il a su me charmer rapidement et captiver mon attention. Il est le genre de gars calme, gentil et attentionné que plusieurs filles rêveraient.

Je dirais que ce roman est vraiment addictif et qu’il est un merveilleux page-turner.
Mon seul point négatif... J’ai trouvé cela un peu compliqué à quelques moments, mais sans plus :) Forget Tomorrow est vraiment un livre à conseiller et il représente parfaitement un nouveau genre de dystopie.


Ma note: 4,5 sur 5

Je tiens absolument à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce superbe roman!!



1 commentaire: