dimanche 5 mars 2017

La voleuse de secret

- Auteur: Brenda Drake
- Édition: Lumen
- Genre: Fantastique
- Pages: 493



Résumé:

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenaeum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des plus belles bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage: une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception - une union interdite - et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenaeum...


Mon avis:

Pour commencer, je trouve que ce résumé est beaucoup trop long à mon goût, haha. J’ai l’impression que je n’ai plus du tout à faire ma chronique. Pour ce qui est de la couverture, elle est juste trop belle et le tome 2 est encore plus beau à mes yeux. Cependant, commençons à parler du tome 1 en premier, si vous le voulez bien!

Tout d’abord, je tiens à être honnête alors je dois vous dire que je n’ai pas terminé ce roman. Je vous explique la raison un peu plus tard :)

Comme le dit le résumé, Gia se retrouve dans une autre bibliothèque d’une façon étrange... Elle et ses amis sont en danger face à cette bête féroce qui se trouve face à eux. Heureusement, Arik et ses acolytes viennent à leur secours. Jusqu’à maintenant c’est clair, mais l’histoire évolue à une vitesse folle au fur et à mesure que nous tournons les pages. Quelques personnes sont à la poursuite de ces 3 jeunes personnes et ils essaient à tout prix de cacher leurs traces.
Au cours de l’histoire, Gia connaîtra la vérité sur une personne très proche d’elle. Elle apprendra aussi l’existence de son père, qui la guidera vers sa nouvelle destinée.

Gia est amenée dans son monde originel où elle devra apprendre à être ce qu’elle est, ou plutôt à trouver qui elle est vraiment. Cependant, elle se pose toujours la question concernant le fait qu’elle ne sait pas encore à qui faire confiance.

J’ai adoré le déroulement de l’histoire même si je n’ai pas fini ce roman. L’histoire est captivante et j’ai beaucoup l’idée de base de ce livre. En plus, l’histoire est basée sur les livres, alors... que doit-on espérer de plus, haha?

Ce qui m’a fait décrocher, c’est l’écriture de l’auteure. Je ne dis pas qu’elle n’écrit pas bien, mais je n’arrive pas du tout à suivre plus d’un chapitre à la fois. J’ai l’impression que les sujets passent d’un à l’autre, sans avertissement et, je dois tout assimiler en même temps dans ma tête. C’est pourquoi je finirai ce roman. Je ne sais pas quand, mais je le laisse sur ma table de chevet pour pouvoir le reprendre une fois de temps en temps. Je veux finir ce livre puisque l’histoire est vraiment bonne, mais je sens que la lecture sera une épreuve pour moi.

Par contre, ne vous découragez pas face à cela, l’écriture est difficile pour moi, mais ce ne sera pas nécessairement la même chose pour vous. Alors, plongez dans ce roman et profitez de chaque page.


Ma note pour le moment: 3,75 sur 5

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman :)
                                  



1 commentaire:

  1. Ce livre me donne tellement envie depuis sa sortie !! J'espère que j'aimerais, parce que les écritures un peu complexes qui rendent ma lecture laborieuse c'est pas pour moi, on verra bien :)

    RépondreEffacer