dimanche 21 mai 2017

Did i mention i love you

- Auteur: Estelle Maskame
- Édition: Pkj
- Genre: Young adult
- Pages: 410


Résumé:

Rien ne sera plus comme avant...

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden, le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon avis:

Bon... comment vous expliquer tout cela? À la base, tout le monde parlait de ce roman. Je le voyais passer sur Instagram, sur les blogues et sur YouTube. Je crois que je n’avais pas envie de le lire parce que les gens en parlaient trop. De plus, je me fiais beaucoup à la couverture qui ne me donnait pas trop envie. J’avais seulement peur que l’histoire soit trop enfantine et que ça tourne en rond. J’avais, disons, mis cette saga dans un coin lointain de ma tête et j’en avais oublié son existence, jusqu’à dernièrement. J’ai vu plusieurs personnes mettre cette saga dans leur top 5 ou en parler à la minute qu’il fallait parler de sa saga favorite. À ce moment, je me suis penché un peu plus sur le résumé et sur les avis publiés.

Quelle surprise!!!!!!!

Nous retrouvons, Eden, qui doit aller passer 8 semaines chez son père, qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans, avec sa nouvelle famille. Elle n’est pas du tout à l’aise avec sa nouvelle famille et encore moins avec son père. La situation devient encore plus pénible lorsqu’elle rencontre son demi-frère, Tyler, qui est un vrai connard. Eden ne s’attardera pas à cela. Elle deviendra vite amie avec Rachael, qui habite la maison d’en face. Bien vite, elle se fait traîner dans les soirées alcoolisées et commence à mentir à son père sur ses déplacements.
La jeune fille découvre, lors d’une des soirées, que son demi-frère prend de la drogue et elle n’est pas du tout d’accord avec cette pratique. C’est pour cela qu’elle embrasse soudainement son demi-frère lorsqu’elle essaie de l’empêcher d’aller chercher, une fois de plus, de la drogue auprès d’un ami. Ce baiser changera complètement le cours des choses, et par le fait même l’été entier d’Eden. Ce n’est pas si facile que cela quand il faut cacher sa relation à sa famille, ses amis et surtout à la copine du principal intéressé.


Et bien... Je ne sais pas du tout comment vous expliquer la situation. Je suis totalement en amour avec le couple de Tyler et Eden. Je suis, aussi, totalement en amour avec le livre complet. Je suis totalement en amour avec l’écriture de l’auteur, et pour finir, je suis totalement en amour avec tous les personnages. Je ne m’attendais pas à aimer cette saga au point que cela devienne un coup de cœur. Il y a des personnes qui font rager, mais que nous aimons quand même. En fait, nous aimons les détester. Ce qui m’a plu, c’est de voir Eden évoluer face à son histoire avec son père. J’ai aussi adoré la détermination qui émane d’elle. Elle veut tout faire pour comprendre le comportement de Tyler et elle ne s’arrête pas tant qu’elle ne le sait pas.

J’imagine que je ne vous étonne pas si je vous annonce que ma prochaine lecture est le tome 2? hahaha


Ma note: 5/5

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce livre



Aucun commentaire:

Publier un commentaire