mardi 30 mai 2017

Did i mention i need you?

- Auteur: Estelle Maskame
- Édition: Pkj
- Genre: Young adult
- Pages: 343


Résumé:

Elle va retrouver celui qui lui est interdit...

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York. Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation?


Mon avis:


Pour être tout à fait franche, je ne m’attendais pas à éprouver un gros coup de cœur pour cette trilogie. Cette série de livres, je l’aime énormément. C’est le type de livre qui nous laisse le cœur vide, une fois que nous avons terminé le tome en cours. C’est le genre de livre qui ne peut pas se lire avec 6 mois d’intervalle, sinon nous pouvons tomber dans une grosse dépression, haha.
Pour ceux qui tombent sur cette chronique, je vous avertis qu’il y aura des spoiled du tome 1. Si vous décidez de continuer, je n’en serai pas responsable, haha!

Pour commencer, nous retrouvons la jeune Eden, qui se prépare à partir pour New York rejoindre son demi-frère, Tyler. Cela fait maintenant 1 an qu’elle ne l’a pas vu et elle est très nerveuse face à cette situation. De plus, la jeune fille est en couple avec Dean, qui est le meilleur ami de Tyler, depuis 1 an et demi. Elle ne sait pas du tout si ses sentiments referont surface lorsqu’elle reverra le jeune homme. Elle prend donc l’avion vers NY et leurs retrouvailles sont tout simplement magnifiques. Ils sont ravis de se revoir et s’enlacent. Au début, elle ne peut cesser de se dire à quel point Tyler a changé. Physiquement, il est beaucoup plus musclé et il porte une légère barbe. Cependant, le plus gros changement se passe dans ses yeux... Autrefois, elle y voyait de la colère, de la haine et toute sorte d’émotions négatives. Pourtant, maintenant, elle y voit que du bien!

Le soir même, Tyler amène Eden dans un superbe restaurant italien pour lui souhaiter la bienvenue. Quelque peu mal à l’aise, Eden ne tardera pas à demander à son demi-frère s’il l’a déjà oublié. Elle ne veut pas du tout trahir son copain, mais que peut-elle faire lorsqu’elle est devant le garçon dont elle est amoureuse?

Je ne sais pas si ce tome-ci a été un plus gros coup de cœur que le premier tome, mais il est certain que j’en suis devenu accro.
Nous avons découvert de nouveaux personnages. Snake, le coloc de Tyler, qui est quelque peu macho et arrogant, mais qui sait se faire apprécier à sa façon. Nous venons à l’aimer avec les chapitres qui défilent. Petit détail... appelez-le Snake et non Stephen, sinon vous vous en rappellerez ;)
Il y a aussi Émilie, qui a fait la tournée avec Tyler. Parler de leur vécu face à la violence les a beaucoup rapprochés. J’ai aimé la simplicité de cette fille, mais surtout son ouverture d’esprit.

Pour terminer, j’ai surtout adoré revoir Tyler et Eden ensemble. Que ce soit en couple ou en ami, j’aime leur chimie. Dans ce tome, il se passe énormément de choses. J’ai essayé d’expliquer à mon mari comment j’avais trouvé ce livre. Échec total. La seule façon dont j’ai réussi à lui montrer, ce fut en lui montrant toutes les émotions vécues 😅

Ce n’est pas bien compliqué, nous passons par la joie, ensuite par l’espoir, le bonheur, la colère, la rage, la honte, l’espoir une fois de plus et on finit en colère extrême. Je vous le dis... si vous n’avez pas le tome 3 sous la main lors de la lecture du tome 2, cessez immédiatement votre lecture. Cela ne sert à rien de continuer puisque vous allez être dans une rage incontrôlable et que vous voudrez savoir la suite immédiatement.

Cette trilogie est à présent dans ma liste de coup de cœur. Je peux, sans vous mentir, vous dire que ces deux premiers tomes sont mes plus gros coups de cœur de 2017. Dire qu’au début, cette saga ne me tentait pas du tout et que maintenant je vous conseille vivement de la lire. Dans le genre, que vous êtes obligés de la lire bientôt là!!

Ma note: 5/5


Je tiens à remercier de tout mon cœur Laurène et Interforum editis Canada pour l’envoi de ces deux premiers tomes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire