mardi 23 mai 2017

Fragiles

- Auteur: Sarah Morant
- Édition: Hachette
- Genre: Young adult
- Pages: 572


Résumé:

Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent.

Gabriel a toujours été un mauvais garçon. Du genre qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais.

Derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures. Brittany se détruit, Gabriel est brisé. Elle se sent couler, il a touché le fond. Elle se croit laide, il la trouve belle à en crever. Et il veut la sauver...


Mon avis:


Si vous avez lu le roman timide, vous allez reconnaître le nom de l’auteur. Je n’ai pas du tout lu timide et je n’étais pas vraiment attiré par l’histoire. C’est pour cette raison que j’ai décidé de tenter le coup avec son dernier roman quand j’ai lu le résumé. Comme bien des gens, je suis, toujours, curieuse de savoir le secret qui se trouve derrière bien des gens. Le résumé m’a eu dès le moment où j’ai lu cette partie :
derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux sont fragiles et cachent de profondes blessures. Brittany se détruit, Gabriel est brisé. Elle se sent couler, il a touché le fond. Il ne m’en faut pas plus... Je sais, je suis faible, encore une fois. 

Pour commencer, il faut savoir que ce roman est un peu différent de ce que nous voyons habituellement. Il est divisé par personnages, soit Brittany et Gabriel. Cependant, par la suite plusieurs personnages feront leur entrée. 
Gabriel, jeune homme d’environ 18 ans, n’a qu’une chose en tête; déménager aux États-Unis et quitter le lycée pour de bon. Ce jeune homme cache un énorme secret et c’est cela qui nous pousse à continuer le livre. L’auteure nous transporte dans des « flashbacks » de la jeunesse de Gabriel, pour nous permettre de mieux comprendre. Mais, pour le moment, Gabriel n’a qu’une chose en tête... Se venger de Brittany pour le coup qu’elle lui a fait l’année dernière. Par contre, le jeune homme ne se doutait pas qu’elle était capable de jouer le jeu à son tour.
Brittany est, quant à elle, la petite princesse de l’école. Elle est la jolie fille dont tout semble lui réussir. Pourtant, en réalité, ce n’est pas du tout le cas.  Elle est la preuve vivante que les apparences ne font pas la personne.
Une guerre commencera entre les deux et malgré nous, nous tentons de savoir qui gagnera. 

Pour être sincère, je ne m’attendais pas du tout à cela comme roman. À vrai dire, je pensais que j’étais pour lire un petit roman relaxant sur deux personnes qui se détestent et finissent par devenir en amour. Quand je dis petit roman, je veux dire une lecture légère parce que, croyez-moi, il est tout sauf petit, haha. J’ai bien aimé l’histoire, mais pas au point d’en faire un coup de cœur. Disons que cette lecture m’a fait passer un bon moment. J’ai été étonné par le personnage de Gabriel. Il est tellement sûr de lui. Il semble contrôler tout ce qui se passe autour de lui, toutes les filles sont à ses pieds et il se permet de les jeter aussi facilement qu’un bout de papier. Pourtant, même si nous le détestons par moment, ce jeune homme est seulement quelqu’un de brisé qui tente de montrer qu’il est fort. C’est ce côté sensible qui m’a plu chez lui. J’ai aimé Brittany aussi, mais pas tout au long de ma lecture. Il y avait un petit quelque chose de fade chez elle, à l’occasion. De plus, je n’étais pas captivé par le duo de Brittany et Vanessa. Néanmoins, j’ai apprécié son histoire.
Ce fut une lecture agréable qui mélange émotions, tristesse, colère et amitié. Je le conseille si vous cherchez une lecture qui est facile à lire et qui fait passer par plusieurs émotions.

Ma note: 3,5/5


Je tiens à remercier Hachette Canada pour l'envoi de ce roman!

                             

Aucun commentaire:

Publier un commentaire