samedi 3 juin 2017

Did i mention i miss you?

- Auteur: Estelle Maskame
- Édition: Pocket Jeunesse
- Genre: Young adult
- Pages: 348


Résumé:

Rien ne pourra les séparer...

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent?


Mon avis:

Alerte spoiled à tous ceux qui n’ont pas lu le tome 2. Encore une fois, je ne suis pas responsable de ce que vous lirez ici, haha.
Après la fin du tome 2 où Tyler laisse tomber Eden en plein milieu de la nuit, je croyais que mon monde était anéanti. J’étais tellement triste pour Eden et je crois que mon cœur était aussi brisé que le sien. C’est incroyable de voir à quel point nous pouvons nous identifier à un personnage grâce à la plume d’un auteur. Quand j’ai reçu le tome 3, je n’ai pas attendu une seule seconde, et j’ai foncé dessus. Par chance, je venais de terminer un autre livre, donc j’ai pu enchaîner immédiatement avec celui-ci.

Nous retrouvons Eden, qui est de retour à Santa Monica pour les vacances d’été. La jeune fille est maintenant à l’université de Californie en psychologie et elle semble s’y plaire avec ses nouveaux et son programme universitaire. L’histoire commence avec la journée du 4 juillet, qui lui rappelle de multiples souvenirs auprès de Tyler. Elle n’est donc pas très enjouée par cette journée, en plus du fait que cela fait bientôt 1 an qu’elle n’a pas vu le jeune homme dont elle est amoureuse. Tout ne va pas bien à Santa Monica. Depuis son retour, Eden se fait regarder de travers lorsqu’elle marche dans les rues ou quand elle va prendre un café. Les gens autour d’elle parlent dans son dos et lui jette des regards noirs. La situation est encore pire chez elle puisque son père ne cesse d’être méchant avec elle et lui fait sentir qu’il ne l’aime pas du tout. Pour son demi-frère Jamie, la situation est identique. Il refuse complètement de lui adresser la parole et il n’ose croiser son regard. Les seules personnes qui sont présentes, sont Rachael et sa mère, et Eden ne cesse de se sentir en colère et triste. Elle a seulement envie que l’été soit derrière elle, et ainsi pouvoir retourné à l’université.
Pourtant, la situation risque de changer puisqu’un jour Ella, sa belle-mère, l’appel pour lui demander de venir la voir à la maison le plus vite possible. Elle se rend donc à la maison de son père en moins de 15 minutes en s’imaginant la pire des choses. Rendue à la maison, elle découvre rapidement le piège d’Ella... Tyler est debout derrière et elle n’arrive pas à le croire. Comment peut-il être encore aussi beau après 1 an d’absence et pourquoi est-il présent ici avec elle? Ella décide de partir pour le travail et de les laisser seuls. Cependant, après quelques secondes, la jeune fille ne manque pas l’occasion de lui donner une claque et de partir chez sa mère.
Bien sûr, la situation ne s’arrête pas là, vous comprendrez... La famille aura l’occasion d’être réunie pour voir leur situation familiale, qui est un désastre total. Tyler et Eden prendront plusieurs décisions qui changeront le cours des choses.

Oh mon dieu... Comment vous dire que je déteste finir une trilogie? La seule chose que je veux, c’est en savoir encore plus, toujours plus, et lire leurs aventures pendant des années. Je suis tellement triste de devoir leur dire adieu, même si je sais très bien que je vais pouvoir relire la saga dans les prochaines années. La seule chose que je voulais, c’est de rentrer dans le livre pour pouvoir vivre cette histoire avec eux! J’ai aimé la nouvelle Eden avec son caractère de fer et sa détermination. Tout au long du troisième tome, la jeune fille passe par un million d’émotions et nous l’accompagnons dans celles-ci.
Dans ce dernier tome, nous découvrons Tyler d’un nouvel œil. Il est revenu changé et cette fois-ci ce n’est pas une façade. Il est clair qu’au début, nous espérions quelque peu qu’Eden reste fâché contre lui puisqu’il est un connard, mais en avançant dans l’histoire, toute l’histoire se met en ordre et nous comprenons bien des choses.
De plus, j’ai adoré retrouver d’anciens personnages et vivre les retrouvailles avec les personnages principaux.

J’ai, par contre, un peu moins aimé la spontanéité d’Eden. J’ai seulement l’impression qu’elle ne réfléchit pas toujours avant de prendre des décisions importantes dans sa vie. Elle pense aux conséquences une seconde et HOP, elle se lance. Je ne dis pas que c’est mauvais, mais après tout ce qu’elle a vécu, je ne comprends toujours pas pourquoi elle se lance toujours la tête première dans des projets à peine réfléchie.
Cependant, cela est un bien petit détail quand je compare avec le reste du roman. Ce tome-ci donnait un aperçu sur le pardon. Que ce soit à la suite d’une action anodine ou suite à une action impardonnable. Ce livre montre à quel point la vie mérite d’être vécue et à quel point c’est important d’être heureux et de profiter de chaque moment quand nous le pouvons. J’ai aussi appris à quel point une personne peut changer et devenir quelqu’un de bien meilleur. J’ai beaucoup appris sur le laisser-aller. À arrêter de penser à ce que les autres pensent de nous et ensuite, à comment ils nous regardent.
Ce livre permet de vivre une tonne d’émotions et jamais je ne me serais attendu à avoir ce coup de cœur phénoménal. Il faut croire que dans la vie, tout peut nous surprendre.

Sur ce, je tiens à vous dire :
No te rindas 💓

Ma note: 5/5


Merci énormément à Laurène chez Interforum editis Canada pour l'envoi de cette trilogie!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire