mardi 20 juin 2017

Lux- 1 Obsidienne

- Auteur: Jennifer L. Armentrout
- Édition: J'ai lu
- Genre: Fantastique

- Pages: 378


Résumé:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant!

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher?


Mon avis:

Quoi dire sur cette saga? Je dois être franche, au début ce livre ne m’intéressait pas du tout. Ce type rentre dans la même catégorie que les étoiles de Noss Head ou Angelfall, dans ma tête. Je ne dis pas que c’est le même genre à 100 %, mais j’ai toujours une impression de quétaine quand j’entends le nom de ces livres. Voilà pourquoi je n’avais pas du tout envie d’en lire une seule ligne. Pourtant, j’ai lu le tome 1 la semaine dernière. Pourquoi? Tout ça, c’est à cause de la sortie du tome 5. Tout le monde en a parlé à droite et à gauche et je voyais passer cette saga partout sur Instagram et sur YouTube. Un moment donné, je me suis dit que les gens devaient aimer cette saga pour en parler autant. De plus, Lux était toujours dans les tops 5 des gens, alors je n’ai pas plus résisté bien plus longtemps. Encore une fois, je suis faible, mais que voulez-vous? Je découvre de belles choses en étant faible, haha.

Katy vient tout juste de déménager en Virginie-Occidentale. C’était la merveilleuse idée de sa mère. Fuir le passé pour enfin passer a autre chose, Katy n’aurait jamais voulu quitter la maison où son père avait vécu. À peine arrivée à leur nouvelle maison, la mère de Katy décide qu’elle doit se faire des amies et bien vite pour éviter de passer son été dans ses bouquins ou sur son blogue littéraire. C’est de cette façon qu’elle rencontre Daemon, son voisin. Après seulement 2 minutes de conversations, elle décrète qu’il est le parfait connard. Il a beau être beau comme un dieu, il reste qu’il est le plus arrogant garçon qu’elle ait rencontré. Il lui indique rapidement où est l’épicerie du coin et c’est ainsi qu’elle rencontre Dee, la sœur de Daemon. Sa première impression fut que Dee parlait beaucoup trop, mais cela ne la dérange pas tellement puisqu’elle la trouve sympathique.
Le soir même, elles étaient devenues amies. Katy ne s’attendait pas du tout à se faire une nouvelle amie aussi rapidement. Malgré ses jolis vêtements, ses belles chaussures et sa belle manucure, Dee n’hésite pas une seule seconde pour aider la jeune fille à planter ses fleurs et à jouer dans la terre.
Cette situation ne plait pas à tout le monde. Daemon n’aime pas du tout la nouvelle relation que sa sœur s’est créée. Il ne cesse de répéter qu’elle ne devrait pas se tenir avec ce genre de personne et qu’elle devrait se contenter de fréquenter des gens comme elle et non comme Katy. La jeune fille ne comprend pas ce qui cloche chez elle puisqu’elle n’est pas le genre d’adolescentes à attirer des problèmes.
Dee ne cesse de trouver différentes façons pour que son frère apprécie sa nouvelle amie. Elle va même jusqu’à l’obliger d’aller se baigner avec elle en échange de ses clés de voiture. 

Bien vite, elle se rend compte qu’ils lui cachent bien des choses. Comment Daemon fait-il pour se déplacer aussi vite? Comment fait-il pour rester aussi longtemps sous l’eau? Hallucine-t-elle le fait de voir leurs membres devenir transparents, parfois?

J’ai lu ce tome 1 sur mon téléphone cellulaire pour pouvoir le lire partout. J’ai bien fait puisque j’ai découvert que nous pouvons mettre l’application de Google play en lecture à haute voix. Je fais 1 h 15 de route par jours, donc j’ai pu écouter le roman pendant mes trajets et ainsi avancer mes lectures.
Ce que j’ai le plus aimé au début, c’est le fait qu’elle fait des articles comme moi sur les lectures qu’elle fait. Même si cet univers n’est pas assez exploité à mon goût, j’ai beaucoup apprécié que l’auteur ait mis cette petite touche.
Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’univers en général. Pour une fois, nous n’avons pas une lecture banale avec des vampires. J’ai été énormément étonné de savoir sur quoi était basé ce roman. Je crois que c'est une des grandes raisons pour laquelle j'ai acheté le tome 2. Les personnages sont attachants, surtout Dee. Elle est tellement gentille et attentionnée face à Katy. Elle tient vraiment à son amitié avec la jeune fille, même si son frère n’est pas d’accord.
Daemon, lui, est un vrai connard. Il montre un peu ses émotions et la minute d’après il fait tout pour blesser Katy ou pour la fâcher. Il est gentil le soir lorsqu’il lui propose une promenade et le lendemain il est médiocre devant ses amies. Il l’apprécie, mais pense qu’elle est nocive pour eux. Nous apprenons à aimer ce jeune homme, mais il reste un connard jusqu’à la dernière page.
Quant à Katy, c’est une jeune fille sans problème. Elle apprécie ce qu’elle possède et est aimante avec ses amies. Elle est passionnée de lecture et elle est heureuse à toutes les fois qu’elle reçoit des colis livresques. Elle gère bien la situation face à son voisin, mais essaie toujours de comprendre ce qu’elle a fait de mal et pourquoi il la déteste autant?

Ce tome 1 ne fut pas un coup de cœur, mais je l’ai assez aimé pour lui mettre une très bonne note et aussi d’acheter la suite. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite :)

Ma note: 4,5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire