vendredi 4 août 2017

Follow me - Seconde chance

Informations

- Auteur: Fleur Hana
- Édition: Hugo roman

- Genre: New romance
- Pages: 331


Résumé:

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.


Mon avis:


Au départ, je n’étais pas réellement intéressé par cette saga et je ne sais pas pourquoi. Après avoir vu plusieurs articles sur ce roman, j’ai décidé de tenter le coup. De plus, les couvertures sont tout simplement sublimes. Il suffit de lire la quatrième de couverture pour tomber sur le charme.

Nous retrouvons Lise alias Queen, qui est de retour dans sa ville natale pour s’occuper d’Annabelle. Cette femme est, pour Lise, une grand-mère de substitut. Lorsqu’elle apprend qu’elle est tombée et qu’elle s’est fracturé une hanche, Queen n’hésite pas une seule seconde à aller l’aider à la maison. Son seul problème, c’est qu’elle n’a pas revu Ange depuis qu’elle l’a quitté drastiquement il y a plusieurs années. Ce qui est encore pire, c’est qu’elle sait que ses parents habitent l’appartement d’à côté. Une fois rendue chez Annabelle, elle ne tarde pas à s’occuper de celle-ci. Après tout, peut-être que les parents d’Ange n’habitent plus le logement d’à côté puisqu’elle rencontre une jeune fille de 5 ans sur le balcon arrière. Quoiqu’elle ressemble énormément à celui dont elle est toujours amoureuse. Son amour de jeunesse aurait-il eu un enfant? Lui pardonnera-t-il sa fuite précédente?

J’ai bien aimé ma lecture, mais je n’ai pas du tout apprécié Ange. Je ne sais pas si je suis différente des autres, mais son attitude me désespérait. J’avais l’impression qu’il passait son temps à se plaindre et à s’empêcher d’être heureux. Je sais qu’il a beaucoup souffert à cause de Lise, mais il ne doit pas s’arrêter de vivre pour autant. Dans ses moments, j’ai beaucoup apprécié sa présence.

Lise, quant à elle, espère un peu trop d’avoir une seconde chance. Cependant, c’est le seul point négatif que je lui trouve. Elle sait foncer dans la vie et n’hésite pas une seconde pour dire ce qu’elle pense. Elle sait quoi dire pour détendre, ou non, l’atmosphère. Pour ce qui est de son patron, elle en parle avec tellement d’humour, qu’il en devient presque sympathique. Elle croit de pas aimer les enfants, mais Emma lui fera surement changer d’avis. Si je retiens une chose de cette femme, c’est qu’elle est prête à tout pour se faire pardonner. 

Emma, c’est la plus mignonne des petites filles que j’ai pu lire dans les histoires. Elle sait écouter, elle est curieuse, intelligente, attachante, drôle, sincère et aimante. Je vous le dis, nous souhaitons tous une petite fille dans son genre.

Les colocataires d’Ange sont tout simplement des perles. Ils sont toujours présents l’un pour l’autre et n’hésitent pas une seconde pour foncer dans une situation. Ce sont le type de colocataires dont nous rêvons tous, je crois. 

J’ai aimé ma lecture. Elle est légère et sans réelle prise de tête. C’est vrai que j’ai eu quelques difficultés avec le comportement d’Ange, mais, je crois, qu’il ne faut pas trop lui en vouloir. J’ai aimé la fin et j’ai ADORÉ que l’auteur n’oublie pas Annabelle. Leur relation m’a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises, mais elle m’a fait beaucoup rire lorsqu’il était question de Fabio ;)
J’étais extrêmement contente d’apprendre que la suite concernait d’autres personnages du livre. J’adore déjà la suite :) 

- Il me regarde en serrant les mâchoires. S'il s'imagine qu'il m'impressionne... Je bosse avec Voldemort, mon gars, ça fait des années que je pratique l'intimidation et il en faut plus pour me faire peur.



Ma note: 7,5/10

Merci à Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire