vendredi 22 septembre 2017

Diabolic


Informations:

- Auteur: S.J. Kincaid
- Édition: Bayard
- Genre: Dystopie Young adult
- Pages: 579


Résumé:

Avez-vous déjà observé un tigre? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne.
Un diabolic n'est pas humain.
Un diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.


Son avis:


Bonjour à tous, aujourd’hui c’est moi, mari fidèle, qui chroniquera ce livre.

Nous suivons l’histoire de Némésis qui a été créée uniquement pour protéger et aimer une seule personne dans l’univers, Sidonia Von Empyrée. Les années passèrent sans que rien entrave sa maîtresse jusqu’au jour où l’empereur envoya un terrible message à la famille Empyrée. Adieux les années de paix où Sidonia était en sécurité. Némésis va enfin entrer en scène et défendre, au péril de sa vie, sa maîtresse bien aimée. Trahison et complot, allié ou ennemi, Némésis va devoir tout changer de sa personnalité et se fier à son instinct pour survivre. Une chose est sûre, vaut mieux avoir une Diabolic de son côté que contre soi.

Le résumé du livre ne donne pas grand détail de l’univers de Diabolic, donc au début, j’imaginais les Diabolic comme de simples robots ou des cyborgs (un humain avec des pièces mécaniques dans le corps, le film Terminator est un bon exemple) ;) qui protègent leur maître au péril de leur vie. Et tout simplement dans un environnement normal, donc sur terre. Mais non, il nous amène carrément aux confins de l’univers, dans l’espace, avec un système de gouvernement qui n’est pas si loin de la réalité, mais qui est complètement différent. Les Diabolic, eux, sont créés artificiellement et entraînés pour devenir des machines de guerre qui ne serviront qu’une seule personne. Donc, un humanoïde qui ressemble aux humains, mais sans le côté émotionnel. 

Je dois avouer que j’ai, parfois, décroché un peu, car certains passages ont quelques longueurs, surtout au début, mais une fois le quart du livre passé, il y a tellement de rebondissements et de surprises que le livre se lit seul. Je trouve que l’idée générale de Diabolic est bien pensée et originale. J’ai beaucoup aimé que l’histoire nous entraîne dans l’espace, dans d’immenses vaisseaux et forteresses/stations spatiales, stationnés dans différents systèmes solaires et gouvernés par divers sénateurs.

Étant un grand romantique et adorant les histoires d’amour (oui, oui, nous existons), j’ai adoré la relation qui évolue entre Némésis et.. ;). Que cette personne voit en Némésis ce qu’elle est vraiment et non le rôle qu’elle joue m’a ému. Voir Némésis changer et voir l’incompréhension face à son changement m’a beaucoup fait rire.


Pour finir, la première fois que j’ai vu ce livre et que j’ai lu le résumé, je ne m’attendais pas à une si grosse bombe! J’ai A-D-O-R-É Diabolic. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un si gros coup de cœur pour un livre. Si vous êtes un amateur du genre science-fiction, fantastique, complot, trahison, amour et amitié, ce livre est fait pour vous :).

Sa note: 9.5/10

Nous tenons à remercier Hachette Canada pour l'envoi de ce roman.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire