dimanche 26 novembre 2017

Dans l'ombre de Stella

Informations:

- Auteur: Alexandra Sirowy
- Édition: Pkj
- Genre: Young adult / Thriller
- Pages: 394



Résumé:

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt : seule Stella est revenue...
Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'annéees. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique. 
Mais attention! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...


Mon avis:

J’avais vu ce roman sur les réseaux sociaux. La première fois que je l’ai vu, c’était sur Instagram. Plusieurs Français en parlaient. Je ne me suis pas attardé sur le résumé puisqu’il m’avait conquis avec la simple petite phrase au bas du roman. J’espérais avoir des frissons avec livre et c’est de cette façon que j’ai décidé de le lire. 

Nous retrouvons Stella, jeune adolescente comme les autres. Sauf qu’elle est quand même un peu différente vu qu’elle a vécu un énorme événement, il y a onze ans, et qu’elle n’en garde aucun souvenir. Malgré tout cela, elle tente d’avoir une vie normale auprès de sa meilleure amie. Elle fait partie des plus populaires et fréquente les plus beaux garçons. Tout semble être parti pour une superbe année de terminale. Cependant, lors de la soirée de commémoration de Jeanie, le frère de cette dernière fait son apparition. Elle n’est pas ravie puisqu’il ne cessait de l’accuser d’en savoir plus qu’elle le dit sur l’enlèvement de sa sœur. À peine ont-ils commencé à parler, qu’ils entendent des cris. Un corps a été retrouvé et il ressemble drôlement à celui de Jeanie. Avec ces derniers rebondissements, Stella décide de demander de l’aide à Sam, son ancien ami, pour enquêter sur cette histoire et pour retrouver la mémoire. Sa relation avec sa meilleure amie sera mise à rude épreuve, mais la jeune fille ne veut plus vivre avec la culpabilité qu’elle éprouve, d’avoir survécu.

Le roman danse sur 2 visions. Surnaturel ou meurtre?
Plus Stella fouille cette histoire de disparition, plus elle en apprend sur les contes surnaturels de sa ville. Dès le début, j’ai soupçonné une personne en particulier, mais j’avais complètement tort. J’ai été mélangé de début jusqu’à la fin. Je me suis mise à accuser tout le monde et parfois je me demandais si c’était vraiment un humain qui était la cause de cette histoire. 

J’ai bien apprécié le côté surnaturel de ce livre même si je crois qu’il y avait des moments où je commençais à avoir hâte qu’elle commence à se poser des questions sur les gens de sa ville.

J’ai vraiment aimé ce roman et j’ai été stupéfaite de lire la fin. Je ne m’attendais pas du tout à cela. 

Coup de cœur : Sam 💓💓💓💓💓. Je suis tombé sous le charme de ce jeune homme. C’est le type de copain parfait, mais pas de ceux que l’on retrouve dans le new adult. Ce n’est pas un bad boy au cœur tendre. Pour une fois, c’est un simple garçon attentionné, gentil, respectueux et sincère. 

Je vous conseille ce roman si vous souhaitez lire quelque chose de mystérieux. 

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire