lundi 11 décembre 2017

Notre petit secret

Informations:
- Auteur: Roz Nay
- Édition: Hugo roman
- Genre: Thriller
- Pages: 271


Résumé:

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire.
Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeurs d'un troublant triangle amoureux.
Dans ce jeu du chat et de la souris qui s'installe dans la salle d'interrogatoire, où est le mensonge, où est la vérité? Angela a-t-elle tué Saskia par vengeance et dépit amoureux? A-t-elle été manipulée? Protège-t-elle quelqu'un? Qui sont les véritables psychopathes?
Et vous, si vous laissiez livre cours à vos pires intentions, qu'arriverait-il? Ne sommes-nous pas, tous, capables de tout?`


Mon avis:



J’ai voulu lire ce livre grâce à son résumé et surtout parce que je trouve que je ne lis pas assez de thrillers. Le pire dans tout cela, c’est que J’ADORE les thrillers. Le seul problème est que je ne me sens pas bien intérieurement tout le long de l’action, haha. J’ai l’impression que je dois me forcer à lire ce genre de livre, mais une fois le roman commencé, je ne lirais que de ce genre. Cependant, chaque fois, c’est à recommencer et je dois m’obliger à ouvrir un nouveau livre angoissant. 

Nous rentrons bien vite dans le vif du sujet. En fait, Angela est interrogée sur la disparition de la femme de son ex-petit ami. Rapidement, j’ai cru voir des ressemblances avec : la fille du train, mais ce n’est pas cela. Angela est interrogée, mais elle fait, plutôt, un monologue sur sa vie passée, sur son amour avec HP et tout ce qui l’entoure. L’inspecteur Novak réussit à faire parler la femme lors de cette entrevue, mais il ne se doutait pas qu’il était pour assister à l’histoire d’une vie blessée et perdue. 

Angela est depuis toujours amoureuse de son beau HP, elle croit qu’ils sont destinés à vivre un amour éternel. Ce n’est pas parce qu’il s’est marié avec Saskia qu’il ne l’aime plus. L’âme sœur revient toujours vers nous. 

Nous suivons la jeune femme dans son récit amoureux. Elle est bien déterminée à raconter son histoire. Nous démarrons avec le lycée jusqu’à aujourd’hui. 
Nous serions tentés de penser qu’elle aurait dû sortir HP de sa vie après qu’il ait marié Saskia, mais ce n’est pas cela qu’elle a fait. Elle est même devenue la marraine d’Olive, la fillette du couple. 

Je me demandais pourquoi elle était aussi obsédée par son ex-petit ami et si c’est elle qui était à l’origine de la disparition de la femme de ce dernier. Pourtant, Angela a un alibi, elle était auprès de mère et Freddy. 

Tout au long du roman, je ne savais plus où donner de la tête. Meurtre? Disparition? Vengeance? À un moment, j’ai même pensé que l’histoire était pour se retourner à la manière du film : les apparences. Je vous le dis, l’auteur sait nous mener en bateau et nous n’hésitons pas à le prendre. 

Ce roman est très noir et il fait réfléchir à la noirceur des humains. C’est un petit roman, mais il comporte assez d’éléments pour nous absorber complètement.

Je recommande fortement ce livre si vous aimez les huit clos et les atmosphères pesantes. 

Ma note: 8.5/10

Je tiens à remercier Hugo roman Québec pour l'envoi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire