jeudi 25 janvier 2018

Calendar girl - Novembre

Informations:

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: Hugo roman
- Genre: New romance
- Pages: 153


Résumé:

Thanksgiving arrive avec son lot de nouvelles. Wes a survécu à l'enfer et Mia et lui se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production envoie Mia à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célèbre. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop. Et enfin, Mia passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table... celle de son père.


Mon avis:


J’ai pris du retard avant de lire ce tome. En fait, je l’ai commencé en décembre et avec le temps des fêtes et une grosse bronchite, je n’ai pas eu le temps de le chroniquer. Ce tome-ci est celui que j’avais le plus hâte de lire, excluant le dernier tome. Mia semble commencer une nouvelle vie et c’est cela qui m’intéressait. 

Nous retrouvons Mia qui doit aller interviewer des célébrités pour son émission. Vu le nouveau réseau social de la jeune femme, cette mission sera facile pour elle. À son plus grand bonheur, Wes la suit partout où elle va. Tout est bien mis à part la jalousie de Wes. Mia n’est pas certaine d’aimer ce nouveau côté de l’homme qu’elle aime. De surprise en surprise, Mia sera entraînée vers un dénouement haut en émotions.

Le tome du mois de novembre est très doux et tranquille. Il y a quelques petits événements mignons et l’amour est au rendez-vous. Pourtant, l’événement que j’attends ne s’est toujours pas produit. 
Malheureusement, ce tome ne fut pas un succès pour moi. J’ai trouvé l’histoire un peu... molle. Je m’attends à un peu plus et, finalement, l’histoire était prévisible en tous points. De plus, j’avais deviné la fin dès les premières pages. 

Je ne dis pas que ce tome est mauvais. Bien sûr que non puisque ça reste Calendar girl. L’auteur écrit toujours aussi bien et décrit encore bien les émotions, mais ce tome fut redondant pour moi. 

Je crois, toutefois, que le mois de novembre est nécessaire pour la lecture de ces 12 mois. 

Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Hugo roman Québec pour l'envoi et leur confiance. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire