jeudi 25 janvier 2018

le temps des magiciens

Informations:

- Auteur: Cressida cowell
- Édition: Hachette
- Genre: fantastique
- Pages: 393


Résumé:

Autrefois, il y avait la magie. Et la magie vivait dans une forets obscures. Et puis les guerriers ont débarqué.

Notre histoire a deux héros: un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n'a pas de magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s'éveiller...


Mon avis:

Quand j’ai vu ce roman sur le site des éditions Hachette, j’ai tout de suite eu envie de le lire. La couverture est sublime et le résumé m’a tout de suite interpellé. J’adore les histoires fantastiques avec de la magie et ce livre en contient une tonne.

Nous suivons l’histoire de 2 clans en guerre. Le clan des magiciens qui sont sur leur terre depuis des milliers d’années et des Guerriers, qui eux ont débarqué. Les guerriers ont pour horreur la magie et veulent par-dessus tout l’éradiquer et pour y arriver, ils ont la seule arme capable de battre la magie, le Fer. La magie n’a aucune emprise sur le fer. Pour commencer, les Guerriers ont combattu les sorciers jusqu’à leur extinction, mais personne ne pleura ces derniers puisque les sorciers avaient la plus mauvaise magie qui existe. L’histoire débute par la rencontre de Xar, jeune magicien sans magie et Souhait, une jeune fille guerrière, seulement de nom. Après un événement inattendu, les 2 vont devoir unir leurs forces pour combattre une créature que tout le monde croyait morte, les sorciers.

L’histoire a 2 partis, la première est la rencontre de Xar et Souhait d’une façon pas très banale et la deuxième est leur union pour une quête qui pourrait changer le cours de l’histoire. Je dirais que la première partie je l’ai trouvée assez longue. L’histoire ne m’a pas plu autant que je le croyais. Cependant, j’ai énormément aimé la deuxième partie, en particulier la fin, puisqu’on y apprend quelque chose qui nous donne envie de lire le deuxième tome. L’ambiance de l’histoire est, toutefois, géniale, j’aime beaucoup le côté obscur de ce livre sans pour autant faire trop peur. Cependant, je suis mitigée par les dessins dans ce roman. Je les trouve bien pensés pour les objets et les animaux, mais la qualité des dessins m’a déplu. Je ne vois pas le charisme de Xar et Souhait à travers les dessins et mon imagination n’est pas capable de traverser la barrière du dessin. 

Pour ce qui est des personnages, je les trouve bien pensés et j’adore l’évolution de ces derniers, du début à la fin. Comme quoi les préjugés peuvent être mis de côté quand une situation l’exige. Somme toute, à la fin, la perception qu’on se faisait d’une personne change complètement quand on lui accorde sa confiance.

Pour finir, j’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire, l’humour enfantin présenté et le style d’écriture. J’avais entendu des blogueurs parler de ce roman et du côté enfantin et pour ma part je ne pense pas qu’il soit adapté pour un public trop jeune, car l’histoire et les dessins restent quand même glauques. Mais je le recommande pour les gens aimant le fantastique, la magie et l’amitié.

Ma note:  7.5/10 

Je tiens à remercier Hachette Canada pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire