mardi 17 avril 2018

Les étoiles de Noss Head - Vertige

Informations:

- Auteur: Sophie Jomain
- Édition: Québec loisirs / pygmalion
- Genre: Fantastique/ young adult
- Pages: 315

Résumé:

Hannah, presque 18 ans, enrage de passer l'été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Puis, elle rencontre Leith, un jeune homme bâti comme un roc. Malgré sa nature, elle s'attache à lui...


Mon avis:

J’entends parler de ce roman depuis tellement d’années. Vous savez, c’est ce genre de roman qu’on a envie de lire, mais qui reste dans notre « wishlist » beaucoup trop longtemps. J’ai l’impression d’avoir retardé cette lecture depuis trop longtemps. C’est pour cela que j’ai sauté sur l’occasion de le lire quand je l’ai vu dans les nouveautés de Québec Loisirs. De plus, j’apprenais que c’était une version illustrée. C’est, donc, ma première expérience de lecture dans ce type de format.

En commençant ma lecture, j’ai cru lire une pâle réplique de Twilight. Je voyais venir l’histoire de guerre de Loup-garou contre Vampire à 100 milles à l’heure. J’ai, tout de même, décidé de continuer ma lecture. HEUREUSEMENT!!! 

Nous retrouvons Hannah, 17 ans, qui souhaite absolument rester à Paris pour les vacances. Cependant, elle ne peut pas décider et doit suivre ses parents à Wick pour être auprès de sa grand-mère, Elaine. Elle pense que ce sera un été très long et espère qu’il passera rapidement. Pourtant, dès le début, elle croise le chemin de Davis, le frère d’une amie, et elle fait, ensuite, la rencontre de Leith. L’été commence plutôt bien. Hannah est rapidement sous le charme de Leith et ne pense qu’à lui. Elle le trouve beau, charmant et, surtout, mystérieux. Bien vite, elle comprendra le mystère qui se cache derrière lui.

J’ai complètement adoré ma lecture. Je ne m’attendais pas à aimer autant, surtout qu’au début de ma lecture, j’avais peur qu’il y ait trop de ressemblance avec Twilight. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas lorsque nous avançons dans l’histoire. 
Je me suis, tout d’abord, attachée à notre héroïne, qui est toute mignonne. Elle est un peu naïve, mais c’est dû à son âge.
Ensuite, je me suis attachée à Leith, mais pas de la même manière. Il est d’une beauté irrésistible, des yeux verts comme jamais, une attention particulière et il est protecteur. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve cela très attirant, haha.

De plus, les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose de craquant. Je dois dire que Bonnie, la tante de Leith, est un de mes personnages secondaires préférés. Elle est douce, généreuse et tellement compréhensive. Je l’imagine comme une grand-mère, mais dans une version plus jeune. 

Pour ce qui est de l’ambiance, elle est magnifique. J’ai eu l’impression de voyager en Écosse grâce aux écrits de l’auteur. Je n’ai pas vu les paysages, mais ils semblent extraordinaires. Chaque endroit visité par Hannah donne envie d’y aller que ce soit un Pub ou la boutique de Gwen, une nouvelle amie. 

Finalement, j’avais un peu peur de commencer ma lecture vu le format du livre, mais ce fut très agréable. C’est certain qu’il est un peu lourd, mais il suffit de changer sa position de lecture habituelle. En plus, les pages glacées sont agréables à toucher toutes au long. 

Pour finir, les images sont très jolies et elles nous aident à nous ancrer dans l’histoire.

Petit plus : je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle Hannah prend sa douche aussi souvent, lors du premier tome. Je dis cela comme ça, mais il est certain qu’elle est très propre, haha.

Ma note: 10/10

Je tiens à remercier Québec Loisirs pour l'envoi de ce coup de coeur. 
                                  
Cliquez ici pour vous procurer ce tome 1, et peut-être même le tome 2 :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire