dimanche 30 juillet 2017

Calendar girl - Juillet

Informations

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: Hugo roman
- Genre: New romance

- Pages: 147


Résumé:

Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d'un artiste de hip-hop ultrapopulaire. Anton Santiago a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Même si elle a été choisie pour jouer les séductrices, Mia va aussi pouvoir se remettre doucement des événements du mois précédent et créer avec Anton une belle complicité amicale. Mais une surprise de taille va venir agrémenter son séjour à Miami et orienter son destin...


Mon avis:
Mon petit rendez-vous mensuel est maintenant terminé. Il faut dire que ce mois-ci, je l’ai lu en retard. Mais... je l’ai quand même lu :) J’avais lu le résumé il y a plusieurs mois et c’était un des tomes que j’avais le plus hâte de découvrir.

Nous retrouvons Mia qui se dirige vers Miami pour participer à un clip vidéo du célèbre latin lover. Une jeune femme, extrêmement séduisante, vient à sa rencontre lorsqu’elle sort de l’aéroport. Leur première conversation n’est pas aussi heureuse qu’elle l’espérait. Par contre, Mia et son caractère vont vite remédier à la situation. Dès les premiers instants avec Anton, Mia se sent à l’aise. Cependant, Mia n’est pas dans tout ses états, vu les événements du mois de juin. À chaque moment où elle doit être proche de quelqu’un, elle se met à avoir des flashbacks. La confiance qu’elle accorde aux autres sera difficile à retrouver. La situation risquera d’être compliquée pour tourner un vidéo-clip et, en plus, elle ne sait pas danser. Une surprise va alors arriver et...

Je ne sais pas comment je pourrais expliquer mes sentiments pour Mia, dans ce tome. J’aime encore son personnage, mais cette fois-ci, j’ai eu beaucoup de difficultés à la suivre. Elle ne semble pas certaine d’elle-même et refuse de parler aux personnes qui sont les plus importantes pour elle. Nous retrouvons une jeune femme qui est devenue beaucoup moins confiante et forte. Cependant, j’espère la retrouver en force dans le prochain tome. 

Anton est un coureur de jupons, mais il est un homme merveilleux. Il vit au jour le jour et apprécie tout ce qui est autour de lui. Au premier regard, il est le parfait crétin qui souhaite d’avoir des centaines de filles et beaucoup d’argent. Pourtant, selon le dicton, l’habit ne fait pas le moine. Anton a un passé difficile et je crois que c’est cela qui aide à le rendre aussi attentionné.

Heather, quant à elle, est une superbe amie. Elle est présente et se soucie des autres. Elle a peu d’estime envers elle-même, mais elle est dotée d’une intelligence formidable. 

Ce tome-ci n’est pas un coup de cœur puisque j’y ai vu un peu trop de clichés à mon goût. Je voyais les événements arriver et tout semblait trop beau pour être vrai. Par contre, j’ai, encore une fois, été emporté par l’écriture et l’imagination de l’auteure. J’ai pleuré à cause de la « cutitude » de certains passages. J’ai ri à plusieurs moments et j’ai souri malgré tout ce qui s’est passé en juin.

P.s. suis-je la seule qui meurt d'envie de voir le vidéo clip avec Mia? 😍

Ma note: 4/5

Je tiens à remercier Hugo Roman Québec pour l'envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire