vendredi 7 juillet 2017

Jamais plus

Informations:

- Auteur: Colleen Hoover
- Édition: Hugo Roman
- Genre: New romance
- Pages: 402


Résumé:

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère soumise, mais elle a su s'en sortir et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleuriste. Elle vient aussi de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme rencontré à l'adolescence, qui lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. La jeune femme a du chemin à faire pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.



Mon avis:

C’était mon premier vrai livre de Colleen Hoover. Quand je dis cela, c’est parce que j’ai lu la trilogie Never never, mais que le livre est aussi écrit avec Tarryn Fisher. Bon... j’ai Confess dans ma pile à lire depuis plus d’un an, mais quand j’ai vu la sortie de ce nouveau livre, je me suis enfin décidé à découvrir sa plume. De plus, pour faire changement, j’ai été absolument conquise par la couverture de ce roman. Je n’avais pas lu le résumé puisque depuis quelque temps, je préfère avoir la surprise lors de ma lecture. J’espère ne pas être la seule à faire ça, haha.

Nous retrouvons Lily qui vit maintenant à Boston depuis qu’elle a terminé l’Université. Dès les premières pages, nous assistons aux funérailles de son père. Après un discours bref et sans émotion, la jeune fille retourne à Boston et trouve le premier toit qu’elle voit en hauteur. Elle espère y trouver un endroit calme où elle pourra repenser à tous ces derniers jours. Ce moment fut de courte durée, puisqu’un homme se présente sur le toit et il semble en colère puisqu’il donne des coups de pied dans les chaises. Il commence alors une discussion qui mènera au petit jeu : la vérité toute nue.
Plusieurs semaines passent par la suite et Lily est maintenant à l’aube d’ouvrir son propre magasin de fleurs. C’est ainsi qu’elle rencontrera sa nouvelle meilleure amie, Allysa.
Malgré tout cela, Lily retrouve de vieux journaux intimes où elle écrivait quand elle était jeune. Elle commence alors la lecture de ceux-ci. Lors de cette lecture, nous retrouvons Atlas, qui fut son premier amour. Parmi les moments de joie et de peine que cette jeune fille vit pendant le roman, nous revoyons avec elle tout ce qu’elle a pu vivre, dans le passé, auprès de son père violent et dans les bras d’Atlas. Pourtant la vie les a séparés et maintenant leur vie est partie dans des voies différentes. Lily fréquente maintenant Ryle, un jeune neurochirurgien prometteur, elle possède son propre magasin et a une meilleure amie dont elle ne voudrait jamais se séparer. Atlas est bien loin derrière elle. C’est pourtant ce qu’elle pensait jusqu’au moment où elle le revoit dans un petit restaurant de Boston. Que faire quand l’amour de sa vie resurgit dans votre vie? Que faire avec son propre passé lourd de violence avec son père? Que faire lorsqu’on pense que tout va bien, mais?

Je ne veux pas trop en dire dans ce résumé puisque cela vous enlèverait la surprise. J’ai donc omis de dire certains détails.
J’ai tellement aimé cette histoire... Elle est touchante et véridique. L’auteure ne passe pas par 2 chemins pour nous expliquer les détails. Les moments où Lily lisait son journal et nous transportait dans son passé étaient magnifiques. Cela nous permettait de beaucoup mieux comprendre sa vie et ses émotions.
Lily est une femme forte et indépendante, mais elle se rend vite compte qu’une femme forte peut bien vite douter d’elle même.
Atlas est un pur délice de la littérature. J’ai découvert un jeune homme brisé lors de ma lecture, mais j’ai aussi découvert un jeune homme extraordinaire prêt à tout pour le bonheur de quelqu’un. Il est devenu un homme mature plein de sagesse. Je ne crois pas que ce livre devrait avoir un tome 2 vu la fin, mais j’aurais aimé avoir un spin-off sur ce personnage.

Et puis la fin... ouf. J’ai cru que j’étais pour me liquéfier. La fin fait tellement mal, mais en même temps elle est tellement belle et remplie de sagesse. Je ne peux qu’être contente d’avoir commencé par ce livre de Colleen Hoover. Son écriture est sublime et tout simplement addictive.

De plus, je vous conseille de lire le mot de l’auteure à la fin... ça en vaut vraiment la peine.

Ma note: 5/5


Merci énormément à Hugo Roman pour l'envoi de ce fabuleux livre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire