dimanche 9 juillet 2017

Le début de la fin: Destinée inconnue

Informations

- Auteur: Ellen Vaillancourt
- Édition: Auto-édition
- Genre: Fantastique
- Pages: 278


Résumé:

Il fait noir, je n'y vois rien, Où suis-je cette fois-ci? Il n'y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n'ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m'apparaît dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre...
Il y a un feu de joie, des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l'eau. C'est dégoûtant; j'ai la nausée. Ils se réjouissent d'avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois...


Mon avis:

J’étais vraiment heureuse quand j’ai vu que l’auteure cherchait des chroniqueurs pour sa série : le début de la fin. La couverture est sublime et en plus le résumé était très intrigant. J’avais l’impression de ne pas avoir lu ce genre de livre depuis des siècles.

Nous retrouvons Tia, une adolescente comme les autres, avec des amies... pas comme les autres. En fait, ses amis sont surnaturels. Ce n’est pas si étrange, puisque sur ce monde-ci, toutes ces races vivent ensemble.
La jeune fille est à l’aube de ses 17 ans et sa mère lui avoue un très gros secret. Ce secret l’amènera à passer un week-end en famille dans une maison gigantesque.

Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour mon résumé parce que j’aimerais éviter de vous spolier. Nous en apprenons énormément dès les premiers chapitres, donc je ne voudrais pas en dire trop.

Il y a un seul détail que j’ai moins apprécié, c’est que les scènes se passaient trop vite. À peine la péripétie était commencée qu’il se finissait. Mais dans un sens, je comprends puisque le livre fait seulement 278 pages. Alors, l’auteure a su mettre le plus de détails possible dans ses scènes et j’ai beaucoup apprécié.

Sinon, je suis tombé en amour avec l’amitié qu’elle a avec Maya, Jack et Katy. Nous voyons que c’est une amitié sincère et j’étais très contente de les revoir. Ils sont très présents et je trouve que ça rajoute un petit quelque chose à l’histoire.

J’ai aimé la nouvelle vie de Tia, ainsi que toutes les choses qui lui arrivent. Et... la fin!!! Tout semblait dire que c’était une fin normale avec une suite. Mais non... J’avais les yeux grands ouverts devant mon livre avant de me coucher et je n’arrêtais pas de me dire : ça ne se peut pas!?

Une chose est sure, j’ai complètement adoré ma lecture et j’ai été agréablement surprise par le tournant de l’histoire. L’écriture de l’auteure est fluide et le livre se lit très rapidement. Ma lecture était terminée en l’espace de deux jours. J’ai vraiment hâte de découvrir la fin de ce roman et d’avoir les réponses à mes questions face à cette fin!

Je remercie énormément l’auteure, Ellen Vaillancourt, pour l’envoi de son roman.

Voici le lien pour acheter son livre sur amazon.ca
voici le lien pour acheter son livre sur amazon.fr


Ma note: 4,25/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire