vendredi 7 juillet 2017

Textrovert

Informations:
- Auteur: Lindsey Summers
- Édition: Michel Lafon
- Genre: Young adult
- Pages: 267


Résumé:

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville!
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance?


Mon avis:

Après avoir vu ce livre passé une centaine de fois sur les réseaux sociaux, j'ai enfin décidé de le lire. Le format est parfait pour une lecture légère et rapide. De plus, la couleur de la couverture... woww. Dès la réception de ce livre, je savais que c'était pour être une lecture sans prise de tête et une fois de temps en temps j'ai bien cela :)

Nous retrouvons Keeley qui est à la fête foraine de sa ville pour faire son traditionnel tour de grande roue avec sa meilleure amie Nicky. Chaque année, vers la fin de l’été, elles ne manquent pas cette tradition. Après une lourde conversation avec son frère, Keeley lui cède ses clefs de voiture pour qu’il puisse se rendre à une fête organisée par des amis. Elle se dirige, ensuite, rapidement dans la file. Elle ne prend pas plus de 2 minutes pour réaliser qu’elle a perdu son téléphone et devient paniquée. Keeley réalise qu’elle a peut-être oublié son cellulaire sur une table où elles ont pris leur repas. La jeune fille est très heureuse de se rendre compte qu’il est effectivement là, mais qu’il était tombé dans le gazon.
Tout semble normal jusqu’à tant qu’elles reçoivent un drôle d’appel durant la nuit. Elle croit rapidement que c’est son frère qui lui joue un tour, mais se rend à l’évidence que son téléphone a été échangé avec celui de son interlocuteur. Cet incident aura quelques répercussions. En plus d’avoir manqué l’appel de son frère qui l’aurait empêché d’être en froid avec lui, elle ne pourra pas le récupérer avant une bonne semaine. Ils devront donc échanger leurs textos. Cependant, la situation est peut-être meilleure qu’il y paraît quand on finit par se faire un ami. 


Un des points positifs de ce livre, c’est la longueur des chapitres. Aussitôt commencé, aussitôt fini. Ils sont extrêmement courts et de plus le livre est rempli de texto, donc vous imaginez la vitesse à laquelle vous pouvez lire ce livre? L’écriture de l’auteur y est pour quelque chose aussi, pour ce qui est de la rapidité de lecture. Elle écrit avec une belle légèreté qui nous font tourner les pages à la vitesse de l’éclair.

Keeley est une jeune fille introvertie qui découvre en quelque sorte qui elle est au fur et à mesure où elle parle avec Tavin et elle commence, également, à avoir confiance en elle. Je l’ai trouvé un peu nunuche au début lorsqu’elle a dit à son frère qu’elle n’avait jamais reçu son appel malgré le fait qu’elle venait d’apprendre, il n’y a même pas 12 heures, que son téléphone n’était pas en sa possession. Je me disais : tu le fais exprès ou quoi? Souviens-toi... Dis-lui tout de suite et tu vas éviter toute cette chicane. Mais non...

Pour ce qui est de Tavin, je l’ai aimé et détesté par moment. Il y avait toujours des mensonges un peu partout et à un moment ça m’énervait, mais il y avait une raison. Bizarrement, j’ai aimé son petit côté arrogant et narcissique. Ça donnait de l’atmosphère à leurs échanges.

Finalement, j’ai passé un bon moment de lecture rempli de légèreté et de rires. J’ai eu de la difficulté à embarquer à cause de quelques incohérences, mais une fois bien commencé, la lecture s’est faite très rapidement.


Ma note: 3,75/5

Je tiens à remercier Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire