vendredi 22 septembre 2017

La veillée de Noël / Jack l'Éventreur

Informations:

- Auteur: Anne Perry
- Édition: Pocket
- Genre: Policier

- Pages: 137


Résumé:

La veillée de Noël:

C'est une jeune femme tremblante et angoissée que le célèbre détective Sherlock Holmes reçoit dans son bureau du 221b Baker Street. Un meurtre va être commis chez elle durant la veillée de Noël et il est le seul à pouvoir l'empêcher.

Jack l'Éventreur: 

Depuis plusieurs mois, Jack l'Éventreur sème la terreur dans le quartier de Whitechapel. Et, si les prostituées paniquent en se demandant : serai-je sa prochaine victime?, les femmes de bonne condition, elles, tremblent en osant à peine penser : serais-je son épouse?



Mon avis:

Lorsque j’ai vu cette nouvelle sortie, je pensais, vu le titre, que nous avions l’histoire en français et puis en anglais, une après l’autre. Mais, ce n’est pas du tout le cas. Au moment de sa réception, je l’ai ouvert pour regarder l’intégralité et j’ai remarqué que l’histoire alternait entre le français et l’anglais. J’étais très étonnée, mais bien heureuse de remarquer l’originalité de la mise en page. 

Pour ce qui est du résumé de l’histoire, je ne vous en ferai pas puisque chaque histoire ne fait même pas 70 pages. Vous imaginez, donc, que je vous dirais toute l’histoire, par le fait même. 

J’ai aimé ma lecture et je savais que j’étais pour l’aimer puisque je connaissais déjà ces histoires. Je dois dire que ce n’est pas la grosse histoire policière, mais ça reste une lecture entraînante et agréable. 

Malgré ses 137 pages, j’ai mis un peu plus de temps à le lire qu’un roman de 300 pages. Cela explique ceci puisque je ne suis pas bilingue. Je m’en tire très bien, mais je n’ai pas de vitesse dans ma lecture. Pourtant, je dois dire que l’alternance de texte m’a aidé à mieux comprendre. 

En fait, vous avez, sur la première page, le texte en anglais avec quelques mots en notes explicatives. Sur la deuxième page, vous avez la traduction française. Ceci permet d’essayer de comprendre par soi-même le texte en anglais, puis de le lire dans notre propre langue par la suite.

Je trouve l’idée très originale et intelligente. Ce type de livre peut aider beaucoup de gens qui ont des difficultés avec l’anglais et le niveau n’est pas si élevé. Il est créé pour faciliter l’apprentissage :) 

Je vous conseille fortement de commencer par ce genre de roman avant de vous lancer dans la VO.

Ma note: 10/10

je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire