dimanche 17 septembre 2017

Six of crows 2 : La cité corrompue

Informations:

- Auteur: Leigh Bardugo
- Édition: Milan
- Genre: Fantasy
- Pages: 650


Résumé:

Vengeance. Complot. Trahison.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

Violence. Alliance. Rédemption.

Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés truqués, ils changent les règles du jeu...

Mon avis:

J’avais lu le premier tome il y a des mois. Dans ma tête, j’ai l’impression que cela fait 10 ans que j’avais lu le tome précédent. J’ai donc eu beaucoup de difficultés à me retrouver dans le roman, vu le nombre de personnages. Disons que je ne suis pas la personne avec la plus grande mémoire sur terre. Je ne me souviens d’aucun nom de personnages, la plupart du temps.
J’avais bien aimé le premier tome même si ce n’est pas mon genre de lecture de tous les jours. J’avais bien hâte de retrouver les personnages du tome 1 :) 

Encore une fois, nous retrouvons nos six adolescents ou plutôt nos six malfrats qui sont de retour pour vivre une ou plusieurs nouvelles aventures. Je dois vous avouer que si je commence à résumer ma lecture, je ne pourrai pas mettre un point final à mon récit, haha. 

J’étais contente de retrouver ces six jeunes même si quelques personnages ont été mis de côté pour permettre cela. De plus, tout au long de l’histoire, nous pouvons constater l’évolution de ces derniers. Ils sont plus matures, selon moi, et commencent à comprendre un peu mieux les choses de la vie. 

Pour être bien sincère, j’ai eu beaucoup de difficultés avec ce tome-ci pour plusieurs raisons. J’ai dû attendre plus d’une centaine de pages avant de me sentir à nouveau envahi par leur univers. Je me sentais perdue puisque l’auteur ne nous relance pas dans les événements du passé. En temps normal, cela n’est pas bien grave, mais disons que dans ce genre de livre, il est important de se retrouver facilement. Je jonglais constamment entre ma page et le lexique de la fin.
Mon autre point négatif, c’est qu’il n’y avait pas l’action que j’attendais. Malgré leurs plans, etc., j’ai eu l’impression que l’action avait un peu disparu.

Cependant, il reste que j’ai bien aimé la suite. Ce n’est pas un coup de cœur ni une révélation, mais j’ai aimé avoir un point final à cette duologie. Et puis, malgré tout, il faut avouer que l’auteur a fait un excellent travail avec cette histoire originale, ainsi que ces personnages et qu’elle a une superbe plume. Je ne dirais pas non à l’idée de lire un de ses prochains romans. 

Ps : Regardez-moi cette couverture. Je tombe souvent en amour avec ces dernières, mais celle-ci reste une de mes préférées.

Ma note: 7/10

Je tiens à remercier Hachette Canada pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire