samedi 28 octobre 2017

Everything Everything

Informations:


- Auteur: Nicola Yoon
- Édition: Bayard
- Genre: Young Adult
- Pages: 359



Résumé:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de : maladie de l'enfant-bulle. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.


Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. 


Mon avis:

Oui,oui le titre est différent au Québec. En fait, il est simplement traduit.

Lors de sa sortie française, je n’étais pas du tout intéressé par ce livre. C’est vraiment à la sortie du film que j’ai eu envie de le lire. Mais, pas une simple envie, je ne pensais qu’à ce livre même si je ne pouvais me permettre d’acheter quoi que ce soit dans les semaines qui suivaient. Par miracle, mon copain est arrivé avec une boite remplie de choses que j’aime puisque je n’allais pas bien et... qu’est qu’il y avait dans cette boite? Ce roman :) J’étais aux anges et j’avais hâte d’avoir le temps de me poser avec celui-ci.

Pour commencer, nous retrouvons Maddy qui vit seule avec sa mère dans une forteresse contre les maladies. Sa seule amie est son infirmière Carla. La jeune ne se rappelle pas avoir quitté sa maison immaculée. Chaque journée se ressemble... Chaque repas est pris aux mêmes heures, Carla prend ses signes vitaux plusieurs fois par jour, elle fait l’école à la maison et elle tente le plus possible de ne pas penser à la vie dehors. 
Cependant, toute cette situation sera chamboulée par l’arrivée d’Olly, le nouveau voisin. Elle ne peut s’empêcher de l’observer et de noter tous les faits et gestes de la famille. Carla et sa mère sont bien inquiètes de la voir faire puisqu’elle a déjà vécu une situation semblable dans le passé. Pourtant, Maddy n’hésite pas à leur confirmer que ça ne se répétera pas cette fois-ci et qu’elle est simplement curieuse. Finalement, les choses ne seront plus jamais pareil à partir de maintenant.

J’ai commencé ma lecture avec un grand sourire et le cœur rempli d’espoir. À peine quelques pages et j’étais déjà sous le charme. Les chapitres s’enchaînent plus vite les uns que les autres. L’écriture de l’auteure est simplement parfaite et fluide. De plus, la longueur des chapitres est de la bonne longueur, comme je les aime. 

Pour ce qui est des personnages, Maddy est une jeune fille remarquable. Elle est remplie de bonté, d’intelligence et de curiosité. Elle sait apprécier ce qu’elle possède et est dévouée dans tous ses projets d’architecture. J’ai complètement adoré son personnage, plus les chapitres avançaient et plus j’avais peur de la quitter à la fin du roman.

Pour ce qui est d’Olly... OMG. Le garçon parfait à mes yeux. Il accepte la situation de Maddy et ne veut que son bien. Il est patient, meurtri à l’intérieur et passionné par tout ce qu’il fait. J’ai réussi à ressentir toutes les émotions qu’il ressentait grâce à l’auteure.

Pour terminer, je ne peux que vous conseiller cette petite pépite. Les gens ne mentent pas lorsqu’ils disent que ce roman est un vrai coup de cœur. Il mérite amplement d’être acheté et lu.

Ma note: 10/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire