samedi 28 octobre 2017

Follow me tome 2 - Nouvelle chance

Information:

- Auteur: Fleur Hana
- Édition: Hugo Roman
- Genre: New romance
- Pages: 352



Résumé:

Au moment où Margaux revient dans le sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un coeur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée. Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié. il a besoin de plus. En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.


Mon avis:

J’ai été très étonnée de voir que l’histoire de ce tome-ci n’était pas la suite du premier tome. Le tome débute avec un nouveau personnage principal. Par contre, nous le connaissons déjà.

Nous retrouvons Anthony, éternel célibataire. Il est, aussi, l’un des colocataires d’Ange et son collègue de travail. Dans le premier tome, nous apprenons à connaître Anthony comme étant un infirmier qui vient parfois à la résidence d’Annabelle, l’amie à Queen. Par la suite, il devient un ami proche de Queen. 

Dès le début du roman, Anthony croise une jeune femme en larmes lors d’un événement où les deux ont été invités. Il lui propose rapidement de parler avec elle pour l’aider à se sentir mieux. Anthony a déjà la sensation qu’elle est la femme qu’il lui faut. 
Cependant, Margaux sort d’une relation toxique et ne semble pas vouloir oublier l’homme qui était dans sa vie. Le jeune homme ne compte pas s’arrêter à cela et décide de tout faire pour la séduire, quitte à se faire mal.

J’ai aimé ce tome-ci, mais un peu moins que le tome 1 puisqu’il n’y avait pas une histoire aussi développée. L’histoire d’Anthony et de Margaux ressemble plutôt au jeu du chat et de la souris. J’étais plus ou moins capable de découvrir la suite. Par contre, j’ai trouvé leur relation très belle et véridique. L’histoire est authentique et très représentative de la dépendance affective (pour ce qui est de Margaux). Même si le tome 2 était moins mouvementé que le tome 1, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’avais toujours envie de lire un nouveau chapitre. L’auteur sait choisir les bons mots pour nous donner envie de connaître la suite des choses.

Ma note: 7/10

Merci à Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce tome 2.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire