dimanche 12 novembre 2017

Calendar girl - Octobre

Informations:

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: hugo roman
- Genre: New romance
- Pages: 153




Résumé:

Mia est de retour à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n'est plus une menace. Finie la vie d'escort. Son nouveau job? Bosser à la télévision pour le Docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modestes actions, rendent le monde tour d'eux plus agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l'homme qu'elle aime.



Mon avis:

J’ai reçu ce tome-ci un peu plus tard qu’à l’habitude, mais cela ne m’a pas empêché de le lire aussi rapidement. J’avais une énorme envie de savoir la suite des événements, après avoir lu le mois de septembre. C’est maintenant chose faite et je vais vous dire ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord, je ne pense pas vous spoiler en vous disant que Wes est maintenant de retour à la maison. En fait, il est de retour, mais pas à 100 %. Une partie de lui est encore enfermée à des kilomètres de chez lui. 

Mia, quant à elle, elle fera désormais une rubrique à la télévision et elle est très enjouée de cette nouvelle aventure. Cela lui permet de rencontrer des gens extraordinaires qui sont cachés dans l’ombre.
Malgré le fait qu’elle est un emploi, temporaire, qu’elle adore, elle doit aussi jongler avec les émotions de son copain. Ce n’est pas toujours facile d’être présente pour ce dernier.

Je dois vous avouer que j’ai un avis mitigé sur ce tome-ci. Il est vrai que nous commençons à connaître un côté plus attachant à Mia, mais ce n’est pas pour autant que j’ai adoré le mois d’octobre. En fait, j’ai trouvé le livre un peu trop mou. Il y avait tellement d’actions dans les derniers tomes que je me suis fait prendre au jeu. Le mois d’octobre est très à l’eau de rose, à la reconstruction de soi, à l’acceptation de nos blessures.

Je ne dis pas que j’ai détesté, loin de là. J’ai quand même lu le roman en moins de 3 heures. J’ai aimé retrouver le beau Weston et Mia. J’ai aimé voir un nouveau tournant à leur relation. La seule chose que je reproche à ce tome-ci, c’est la redondance. J’ai eu l’impression que tous les chapitres se ressemblaient. 

Malgré cela, Audrey Carlan sait se renouveler et changer son histoire de cap. J’ai énormément hâte de connaître la suite et de savoir si les choses que j’ai en tête se réaliseront.

Ma note: 6.5/10

Je tiens à remercier Hugo new romance Québec pour l'envoi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire