mercredi 8 novembre 2017

Follow me back

Informations:

- Auteur: A.V. Geiger
- Édition: Robert Laffont - Collection R
- Genre: Young Adult
- Pages: 358



Résumé:

L'agoraphobie de Tessa Hart l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fanclub en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait...

Eric Thorn dit à ses fans qu'il les aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné...


Mon avis:

Lorsque j’ai vu les multiples avis positifs, j’ai décidé que je devais lire ce livre. C’est pour cette raison que je l’ai acheté dès que j’ai pu.
Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment le résumé. La seule chose que je savais était le fait que cela tournait autour des réseaux sociaux. De plus, je suis rarement déçu avec la Collection R, donc je m’y suis jeté la tête première.

Lors de cette lecture, nous faisons la rencontre de deux personnages différents. En fait, nous suivons leur histoire séparément. 
Tout d’abord, il y a Tessa. Elle est une jeune fille atteinte d’agoraphobie, depuis peu. Nous ne savons pas pour quelle raison elle est devenue agoraphobe, mais nous savons que cela est arrivé lors de l’été dans un camp d’art, de photographier, etc. Elle souffre de cette maladie au point où elle ne sort pas de sa chambre et elle se lance alors dans une fixation sur Eric Thorn.

Eric Thorn est quant à lui un artiste très célèbre et adoré. Malgré le fait qu’il a des millions d'admirateurs, il ne les aime pas particulièrement et il en a même peur. Il sait de quoi une jeune femme peut être capable depuis qu’un autre chanteur a été tué par une de ces dernières. 

Elle adore Twitter, il déteste Twitter, et pourtant les deux personnages se retrouveront, malgré tout, quotidiennement sur ce réseau. Pourtant, ils n’y seront pas pour les mêmes raisons.

Je ne m’attendais pas du tout à ce type de lecture, puisqu’à la base, je m’étais imaginé une histoire de lycée. Heureusement pour moi, l’histoire est beaucoup plus mature. Nous apprenons à comprendre la maladie de Tessa même si parfois c’est difficile. Nous découvrons comment un chanteur peut se sentir face à ses admiratrices, et bien plus. 

Je serais tentée de vous dire que ce livre comporte de la romance, mais je crois que c’est beaucoup plus que ça. Ce roman amène beaucoup le sujet de la souffrance psychologique avec un brin de romance. Et puis la fin... ce n’est pas du tout le genre de fin à laquelle je m’attendais et elle me donne très envie de connaître la suite.

Malgré un début assez lent, j’ai su tourner les pages à la vitesse de l’éclair, une fois que l’histoire a bien démarré. De plus, j’ai adoré lire les rapports de police entre certains chapitres.

Je vous conseille cette lecture si vous aimez une fin mystérieuse, la romance bien dosée ou bien les livres qui traitent des réseaux sociaux.

Ma note: 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire