dimanche 26 novembre 2017

Les sept signes tome 1 : l'embrasement

Informations:

- Auteur: Michael Adams
- Édition: ADA
- Genre: Dystopie
- Pages: 201



Résumé:

Voulez-vous être riche?
Voulez-vous être célèbre?
Voulez-vous voyager dans le monde entier?

Yasmin, Isabel, Andy, Dylan, JJ, Zander et Mila participent au mystérieux concours OSER et gagne tout cela et plus!

mais ils ne sont pas préparés à être emportés par les dangereux événement qui suivent. sept symboles mystérieux, constituant ''le premier signe'', prédisent une attaque explosive qui plonge un membre du groupe dans un combat désespéré pour la vie et jette un pays entier dans le chaos.

Effectuant une course contre la montre, les gagnants du concours OSER doivent se mesurer a un anonyme génie d'une force et d'une ambition terrifiantes afin de résoudre ''Le premier signe''.

Si vous pouviez être un héros, vous iriez jusqu'à OSER?

Sept jeunes, sept signes, sept jours, pour sauver le monde

Mon avis:

Quand j’ai vu la couverture du livre, il m’a tout de suite intéressé et je n’avais même pas encore lu le résumé. Au premier abord, une fois le résumé lu, j’ai été un peu déçu, car j’ai pensé à tort à un centième « Hunger game » ou « End game » où il faut résoudre une énigme et s’entre-tuer, mais j’ai été agréablement surprise quand j’ai commencé ma lecture. Si je n’avais pas été freiné, je l’aurais englouti en quelques heures, mais j’ai décidé de prendre mon temps et de savourer chaque page. Je l’ai fini aujourd’hui au travail et la fin m’a laissée sur ma faim. J’ai très hâte que le deuxième tome sorte en français.

Nous suivons l’histoire de 7 jeunes qui ont entre 14 et 16 ans. Ces derniers ont tous gagné au concours : OSER « observer, souhaiter, exécuter, réussir ». Les jeunes viennent d’un pays différent et ont des aptitudes qui leur sont propres. Ils viennent de gagner de merveilleux prix, mais aussi une lourde charge, car un mois plus tard, ils reçoivent, chacun, un signe qui cache une signification derrière et un compte à rebours qui ne présage rien de bon. Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’à la fin du minuteur, un événement de grande envergure se passera chez un des gagnants et cela touchera la planète entière. Mais que signifiaient ces drôles de symboles? Avec les bonnes informations, auraient-ils pu prédire ce qui serait arrivé? De plus, qui leur envoie ces informations?

Comme j’ai écrit plus haut, j’ai adoré ma lecture. Une fois le premier signe arrivé à terme, l’action déboule et j’ai eu de la difficulté à reprendre mon souffle, car, chaque fois, un nouvel élément arrive et prend de l’ampleur.

J’aime beaucoup la plume de cet écrivain et la façon dont les chapitres sont faits, rendent l’histoire cohérente. 
Nous suivons 7 jeunes qui ne sont pas tous au même endroit. Dylan et Andy sont chez ce dernier à L.A.! Mila et Isabel sont ensemble, en Colombie. Les 3 autres chez eux. Nous suivons les 7, mais par intervalles. C’est pour cela que je crois qu’il est important que l’auteur amène une certaine cohérence dans ses écrits.

Pour finir, je recommande ce livre à tous ceux qui adorent le style post-apocalyptique/énigme/action. C’est un petit bijou qui se lit facilement et qui nous rend accro jusqu’à la dernière ligne.


Ma note: 9/10


Je tiens à remercier les éditions ADA pour l'envoi de ce roman.
                                 

1 commentaire: