vendredi 17 novembre 2017

Loup-Garousse - Au collège des malédictions

Informations:

- Auteur: Louis-Pier Sicard
- Édition: ADA
- Genre: Jeunesse
- Pages: 346



Résumé:

Tout débute avec un incendie dans la forêt. 
S'ensuit une exploration nocturne avec trois de mes amis...
La découverte de décombres, d'un livre si débordant de magie noire qu'on ne peut l'ouvrir qu'en portant des mitaines de four...
Un rituel, que nous n'aurions jamais dû faire...
Et cette malédiction, qui changera nos vies à tout jamais.


Mon avis:

En premier lieu, je voudrais vous annoncer que je suis officiellement partenaire avec les éditions ADA. Ce livre est donc le premier roman que je chronique en collaboration avec ces derniers. Je dois vous avouer que je suis très heureuse de ce partenariat puisque c’est la maison d’édition qui prend le plus de place dans mes bibliothèques. J’en ai autour de 150, oups, haha.


Lorsque j’ai dû choisir mes premières lectures pour eux, j’ai, tout de suite, eu envie de lire ce roman pour plusieurs raisons. Premièrement, c’était la première fois que je voyais une histoire centrée sur un « Loup-Garousse ». Deuxièmement, c’était dans le temps d’Halloween et je dois vous dire qu’il n’y a rien de mieux qu’une petite histoire mystérieuse de loup-garou pour ce temps de l’année.

Tout commence par un incendie dans la forêt directement à côté de l’école de Coralie. Bien vite, Coralie et son amie Annie veulent aller découvrir les mystères de cette forêt. Ils y trouvent Maringouin et Fred, qui sont aussi en exploration. Ils ont rapidement trouvé un livre de magie qui ne se laisse pas toucher et qui brûle quiconque essaye de le prendre. 
Malgré tout cela, ils n’hésitent pas à revenir, le lendemain, pour lire le contenu de ce livre. Ils ne réfléchissent pas du tout avant de réaliser un tour de magie noire. Malheureusement, ils regrettent rapidement cette action.

Pour être sincère, je vais vous dire à quoi m’a fait penser ce livre. Vous connaissez l’émission Chair de poule de R.L. Stine? Encore mieux, vous connaissez l’épisode où une jeune fille trouve un masque d’Halloween et décide de le mettre? Si vous ne connaissez pas, je suis désolée, haha. 
Bref, je me suis senti exactement comme dans cette émission et j’ai adoré cela. C’est une ambiance parfaite pour Halloween surtout lorsqu’on est un enfant des années 90, comme moi. Il est certain que ce roman est beaucoup plus destiné à la jeunesse et non à une femme de 26 ans, mais j’ai quand même apprécié ma lecture et j’ai été transporté dans l’imagination de l’auteur.

De plus, la lecture de ce livre se fait très rapidement. L’écriture est grosse et je lisais en moyenne 60 pages en 30 minutes. Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome pour en savoir un peu plus sur ce monde fantastique.

Ma note: 8/10


Je tiens à remercier les éditions ADA pour ce premier partenariat. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire