dimanche 26 novembre 2017

métamorphose tome 4

Informations:

- Auteur: Ericka Duflo

- Édition: Les malins
- Genre: Fantastique
- Pages: 360


Résumé:

Mon instinct me criait d'être prête.

Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent,
alertes. Comme je m'y attendais, ma vue se brouilla,
mon esprit se connecta ;a l'orage qui grondait. C'est 
a se moment-là que retentit une voix comme un murmure
sinistre dans l'atmosphère, résonnant de mille échos pour
délivrer LE message.

''La chasse est ouverte! ''


Mon avis:

Quand j’ai fini le tome 3, j’avais vraiment hâte de savoir la suite. Et quand j’ai vu le paquet contenant le tome 4, j’étais vraiment excitée et j’avais vraiment très hâte de le commencer. Je n’ai vraiment pas été déçu. Ericka Duflo sait comment nous tenir en haleine, autant dans les moments calmes que dans l’action.


Nous commençons l’histoire avec Senna qui continue son apprentissage à Arpia, l’île des harpies, en tant qu’aile. Les liens que la matriarche tisse autour de Senna commencent à se renforcer et quand cette dernière apprend une terrible vérité sur la mort de sa mère, cela fragilise la carapace de Senna. La matriarche va-t-elle enfin réussir à rallier sa brebis à sa cause? Ou si l’amour qui unit Senna à Ian est plus fort que cela? Depuis quelque temps, la jeune fille fait des drôles de rêves où elle se voit avec un homme autre que Ian et qui la fait vivre des sentiments contradictoires. Mais qui est ce bel inconnu qui obsède ses pensées?

Le bal de fin d’initiation arrive à grands pas et Senna va y vivre un événement qui va bouleverser sa vie à grande échelle. Sera-t-elle assez forte pour surmonter l’insurmontable? 

J’ai énormément aimé ce tome, malgré l’événement marquant de la première partie qui m’a fait rager au plus haut point. Je trouve qu’on en apprend beaucoup sur les pouvoirs des harpies et sur ceux des gardiens blancs. Je suis contente de constater que l’héroïne prend de l’assurance bien qu’elle reste un peu naïve à certains moments. J’ai beaucoup aimé voir qu’elle n’est pas seulement noire et qu’elle a hérité des gènes de son père. Les nouveaux personnages, dans la deuxième partie, m’ont étonné, mais j’ai aimé en apprendre plus sur eux. De plus, la grande romantique en moi a été contente du dénouement entre notre incube préféré et Senna. 



Par contre, développer un triangle amoureux à ce moment de l’histoire, alors qu’on approche du dénouement, me laisse perplexe. J’ai peur que les événements s’enchaînent trop vite et que le prochain tome me laisse sur ma faim. 


Cependant, je fais confiance à l’auteure pour nous pondre un merveilleux tome 5.



Ma note: 9/10

Je tiens à remercier les éditions Les malins pour l'envoi de ce quatrième tome.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire