samedi 16 décembre 2017

Ne t'attache pas

Informations:

- Auteur: Morgan Bicail
- Édition: Michel Lafon
- Genre: Young adult
- Pages: 261


Résumé:

Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.

Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité?


Mon avis:

J’ai été très intrigué par ce livre, un peu avant sa sortie. J’avais déjà entendu parler de cette auteure et de son dernier roman Phone play, dont tout le monde parlait. À l’époque, je voulais le lire, mais vu la grosseur de ma PAL, il y a toujours eu plus urgent et j’ai fini par ne jamais l’acheter. Malgré les avis mitigés sur le précédent roman, j’ai voulu me lancer dans la lecture de celui-ci.

Nous retrouvons une jeune fille bien tranquille du nom d’Alexie. Celle-ci est âgée de 16 ans et est quelque peu introvertie. Lors d’un petit complot entre sa mère et l’amie de cette dernière, il est décidé qu’Alexie rencontrera Jeremy. Jeremy n’est nul autre que son voisin et le fils de l’amie de sa mère. Bien vite, ils sont obligés de se côtoyer et cela n’est pas pour leur plus grand plaisir. Ils passent leur temps à s’envoyer des répliques pour piquer l’autre. Pourtant, il semble que Jeremy ne soit pas rebuté par la jeune fille. Il comprendra bien vite qu’il peut utiliser sa manipulation pour contrôler, en quelque sorte, Alexie. Cette relation devient de plus en plus toxique et amène la jeune fille à faire des choses qu’elle n’aurait pas faites auparavant. 

Au départ, je croyais être face à une romance qui ressemble à : Did i mention i love you, mais ce n’est, finalement, pas du tout le cas. En temps normal, je n’aurais pas été déçu, mais je dois dire que malheureusement ce livre n’a pas été concluant avec moi. 

Alexie est une jeune fille tellement intelligente et réfléchit. Pourtant elle devient tellement naïve durant la lecture que c’est impossible à comprendre. J’ai beau comprendre que l’amour rend aveugle, mais je ne m’attendais pas à cela. De plus, le personnage de Jeremy est quelque peu vide. J’ai l’impression qu’il ne renferme rien en lui, qu’il n’a pas de personnalité.

Par contre, j’ai adoré l’écriture de l’auteur. Malgré son âge, 16 ans, je crois qu’elle est sur le bon chemin. Certes, je crois qu’il y a un peu de travail à faire au niveau des personnages, mais l’auteur sait nous écrire une intrigue et elle sait comment bien écrire. 

Malheureusement, j’ai trouvé cette relation un peu malsaine. 

Je vous conseille, quand même, la lecture de ce roman. Les avis pour ce roman sont très mitigés, donc je vous conseille de vous faire votre propre avis :) 

Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Michel Lafon Canada pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire