samedi 16 décembre 2017

PS: I like you

Informations:

- Auteur: Kasie West
- Édition: Hugo roman
- Genre: New way
- Pages: 357


Résumé:

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours - mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.
Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son coeur?


Mon avis:

J’ai assurément voulu lire ce roman grâce à la base de l’histoire. Étant une grande amoureuse de musique, je n’ai pas pu retenir mon envie de me lancer dans ce livre. En plus, pour ceux qui ne le savaient pas, je suis hyper curieuse. Je suis une vraie fouineuse. J’entends du bruit à l’extérieur et je dois regarder, c’est plus fort que moi. Donc, de la musique mélangée avec un correspondant anonyme, je ne pouvais pas demander mieux. 

Nous retrouvons Lily, qui est introvertie et extravertie à ses moments. Elle vit dans une famille aimante et elle est très bien entourée. Malgré tout cela, elle ne peut s’empêcher d’être malheureuse à l’école. Elle croit que tous les garçons se moquent d’elle et c’est le cas pour ce qui a trait à Cade. De plus, elle déteste les cours, surtout celui de chimie. Accompagnée de sa meilleure amie et de son carnet de notes, Lily tente de passer au travers de chaque jour.
Malheureusement, l’enseignant confisque le carnet de Lily pour l’obliger à mieux suivre le cours. C’est alors que la jeune fille gribouille des paroles d’une de ses chansons préférées, sur le bureau. Lorsqu’elle revient à son cours de chimie, dans la semaine, elle remarque que quelqu’un a inscrit la suite des paroles.
Commence alors une correspondance anonyme entre les deux adolescents. Lily essaie de savoir qui est cette personne mystérieuse et les choses seront complètement différentes lorsqu’elle découvrira qui se cache derrière cette conversation.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’être complètement absorbé par les échanges lors du cours de chimie. Chaque fois que Lily allait en cours, j’étais stressé comme si c’était moi qui entretenais cette relation secrète. Dans l’ensemble, c’est un très bon livre jeune adulte et l’idée du roman est très intéressante. Cependant, je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal. J’avais l’impression qu’elle était toujours négative et mesquine, surtout dans le début. Je me suis attaché à l’histoire et l’intrigue seulement, mais ça ne m’a pas suffi pour amplement aimer ma lecture. 

Par contre, j’ai adoré l’écriture de l’auteur et je crois que je tenterais le coup pour un autre roman de cette dernière. 

Malgré cela, je vous conseille cette lecture si vous cherchez un roman léger et sans prise de tête. C’est le type de roman qui est parfait avec une couverture et un thé posé sur le foyer.


Ma note: 6,5/10

Je tiens à remercier Hugo roman Québec pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire