jeudi 8 février 2018

Alfie Bloom et la sorcière de l'île du Démon

Informations:

- Auteur: Gabrielle Kent
- Édition: Michel Lafon
- Genre: Fantastique
- Pages: 276


Résumé:


Il est grand temps pour Alfie Bloom de voyager dans le passé pour débuter son apprentissage auprès d'Orin Hopcraft, le dernier des grands druides. Car la magie qu'il a en lui, plus indomptable que jamais, peut l'entraîner à tout instant vers son côté obscur... Mais alors que le garçon commence à peine à comprendre son pouvoir, une étrange créature de ténèbres attaque ses proches et plonge Orin dans un coma profond. Pour sauver ses amis, Alfie doit à tout prix trouver la seule personne à même de l'aider : la sorcière de l'île du Démon.


Mon avis:

Lorsque j’ai vu la sortie de ce troisième tome, j’étais folle de joie. J’avais tellement aimé les deux premiers tomes. Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire a un petit quelque chose d’extraordinaire.

Nous retrouvons Alfie Bloom et ses amis pour une nouvelle aventure. Dans ce tome, Alfie apprend de mieux en mieux à maitriser ses pouvoirs grâce à ses aller-retour dans le passé pour apprendre avec son mentor, le druide Orin Holpcraft. Quand Orin lui demande d’accélérer son apprentissage, Alfie est tout excité et avec l’accord de son père et des parents de ses amis, ils vont tous ensemble dans le passé. Par contre, tout ne se passe jamais comme prévu, car dans cette époque, il y a un être méchant et en quête de vengeance qui invoquera une chose effroyable issue des ténèbres pour tuer et reprendre la magie en Alfie et se l’approprier. Quand Orin se fait avoir par cette créature et tombe dans un coma entre la vie et la mort, seule une personne est en mesure de le réveiller; la sorcière de l’île du démon! Une quête se dessine à l’horizon. Vont-ils réussir à atteindre l’île et convaincre la sorcière de les aider avant que tout ne soit trop tard?


J’ai adoré ma lecture. J’ai dévoré ce tome en 2 jours et je l’aurais surement fini plus vite si les choses essentielles de la vie comme manger, dormir et travailler ne m’avaient pas ralenti. Ce que j’aime le plus des aventures d’Alfie et de ses amis, c’est la facilité à laquelle l’histoire nous plonge dans son univers. L’auteure réussit facilement à nous rendre accros. On veut toujours en savoir plus. Je suis vraiment triste que ça soit déjà fini. Trois tomes ce n’est pas assez! :(. 

Dans cette histoire, on apprend à connaitre davantage ses amis. Maddie contre toute attente est une excellente herboriste, contrairement à son frère, Robin, qui lui, éprouve de la difficulté avec les plantes et qui voit sa sœur d’un nouvel œil. Malgré tout, Robin pour sa part excelle dans les runes et les sorts de protection. Et, n’oublions pas Amy qui a un don assez particulier et terrifiant, elle réussit à voir la progression de la créature. Tous ensemble ils vont réussir à donner un bon coup de main à Alfie pendant leur progression vers l’île. Par contre, dans ce livre, notre protagoniste est très jaloux de ses amis et de leur facilité à assimiler ce que lui trouve difficile. 

Nous allons également apprendre une grande vérité sur Bryn qui, rappelons-nous, est un ami d’Orin et qui a sauvé la vie à Alfie dans le premier tome quand lui et Robin se sont retrouvés accidentellement dans le passé.

Encore une fois, il y a beaucoup de rebondissement et d’action dans ce dernier livre. Le combat final est extrêmement addictif et j’aime beaucoup la morale de l’histoire.

 Nous voyons, également, l’assurance d’Alfie envers ses pouvoirs augmenter de façon positive. Il sait que la magie est forte et puissante, mais elle ne doit pas être utilisée à mauvais escient.

 Pour finir, la fin de ce tome m’a laissée sur ma faim, j’aurais aimé avoir quelques pages de plus, mais dans l’ensemble tout est dit. Encore une fois, j’ai adoré ma lecture et je recommande chaudement ce livre à tous les amoureux de fantastique, de magie, d’entraide et d’amitié.

Ma note: 9.5/10


Je tiens à remercier Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce troisième tome. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire