mercredi 14 mars 2018

A good girl

Informations:

- Auteur: Amanda K. Morgan
- Édition: Lumen
- Genre: Thriller / Young adult
- Pages: 368


Résumé:

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone:
1. Riley stone est la perfection incarnée. (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)

L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.


Mon avis:

J’ai entendu dire que ce roman ressemblait énormément à la série : Pretty little liars. Si vous ne le savez pas, cette série est ma préférée de tous les temps. Je trouve qu’elle est addictive et prenante. Je n’ai donc pas hésité une seconde à lire ce roman. 

Tout d’abord, je ne savais pas trop dans quel type d’histoire j’étais entraînée avec ce résumé. Je me demandais s’il était pour avoir un meurtre ou bien une intrigue très chaude. 

Nous commençons l’histoire avec Riley qui semble une fille complètement parfaite. Pas un cheveu n’est de travers, son parcours scolaire est parfait, son comportement est exemplaire et elle a des amies en or avec une fidélité incroyable. Jamais elle ne pourrait se permettre un écart de conduite. Pourtant, elle commence à faire de l’œil à son professeur, Alex. Ce dernier est un ancien ami de son grand frère et elle se sent un peu plus proche de lui grâce à cela. 
Malgré tout, elle se laisse prendre au jeu et embarque dans une histoire à double tranchant. 

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de difficulté avec cette histoire. Lorsque j’allais voir les chroniques des autres blogueurs, le livre était décrit comme un thriller YA et pourtant, je n’ai absolument pas vu de trace de thriller. Selon moi, l’action est entrée dans l’histoire vers la page 250. Je crois que cette histoire serait mieux catégorisée sous le nom psychologique si nous faisons allusion au thriller. Ce livre joue énormément dans notre cerveau. Je n’accusais personne en particulier, mais je doutais toujours de tout. Cette histoire me poussait à réfléchir à la vie et aux choses qui sont malsaines. 

J’ai été un peu mal à l’aise face au comportement de Riley. J’avais l’impression de voir une jeune adolescente intelligente devenir naïve et un peu « stupide ». Par contre, tout s’éclaircit à la fin, heureusement.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. Je crois que c’est grâce à ce détail que j’ai réussi à me rendre jusqu’à l’action. Finalement, je crois que ce type d’écriture pourrait me faire lire n’importe quelle sorte de livre, haha. J’ai bien envie de lire un de ses futurs romans.

J’ai, tout de même, été surprise par la fin et je ne m’attendais pas du tout à cette finale. Pour ce simple détail, je crois qu’il vaut la peine d’être lu :) 

Ma note: 7/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire