samedi 3 mars 2018

Calendar girl - Décembre

Informations:

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: Hugo roman
- Genre: New romance
- Pages: 155


Résumé:


Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.


Mon avis:

Depuis 1 an, j’attends de connaître la fin. Ce jour est venu au moment où j’ai lu ce roman en janvier. Dès les premières pages, je savais que j’étais pour être triste de quitter ce petit monde. 
Dans ce tome-ci, il y a énormément de bouleversements dont la plupart son familial. 

Nous retrouvons Mia qui est maintenant en route pour Aspen. Petit coin de pays qui accueille beaucoup de gens fortunés. Mia ne s’y sent pas à son aise seule et c’est pour cette raison qu’elle y va accompagné de son beau Wes. Par la même occasion, elle en profite pour organiser Noël dans le chalet des Channing. Peu de temps après son arrivée, elle rencontre l’homme mystérieux qui a fait la demande à ce qu’elle interviewe sa femme. Les choses vont rapidement prendre une tournure qu’elle n’apprécie pas. Ses vacances enneigées vont alors être perturbées. Pour le meilleur ou pour le pire?

Je dois vous avouer que je suis mitigée sur les émotions que je vis, suite à cette lecture. J’ai aimé la fin, mais il y a quelques détails qui me retroussent les poils. Cependant, je ne peux même pas vous les nommer puisque vous auriez des indices sur la fin, haha. Dans l’ensemble, j’ai eu beaucoup de réponses à mes questions et je suis bien contente que l’auteur ait parlé d’un sujet en particulier.
Ma lecture fut trop rapide et j’aimerais avoir une autre suite de ce genre, mais sur un autre sujet. 

Je tiens, quand même, à souligner que j’ai adoré suivre Mia tout au long de cette aventure. La seule chose que je peux dire sur l’auteur, c’est qu’elle écrit très bien et qu’elle a eu une idée de génie en écrivant sur 12 mois consécutifs. 

Je suis bien triste de quitter ce rituel mensuel et j’espère retrouver la plume d’Audrey Carlan.

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman Québec pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire