dimanche 11 mars 2018

Ma vie cachée

Informations:

- Auteur: Becca Fitzpatrick
- Édition: Pocket jeunesse
- Genre: Policier / Young adult
- Pages: 417


Résumé:


Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.

Mon avis:

Nous suivons l’histoire d’Estella Goodwinn qui se retrouve dans le programme de protection des témoins. Elle doit témoigner contre le dealer de sa mère, le dangereux Danny Balando pour une affaire de meurtre. Elle doit renoncer à sa meilleure amie, ses rêves, ses projets d’avenir, mais surtout à son copain, Reed Winslow. Pour sa protection, elle doit devenir Stella Gordon et sera catapultée au Nebraska dans le petit village de Thunder Basin. Stella devra vivre avec une ancienne policière à la retraite, Carmina. Elle fera la rencontre du beau Chet Falconey pour qui elle aura une attirance, mais son petit ami Reed est encore dans son cœur même si elle ne doit plus jamais avoir de contact avec ce dernier. Pourtant, chaque fois qu’elle voit Chet, son cœur bat très fort. Sera-t-elle capable de résister au désir qui l’anime quand elle voit Chet? Stella va devoir cacher sa véritable identité à tout le monde, même à Chet, car si quelqu’un apprend qui elle est vraiment, sa vie pourrait être sérieusement menacée.

Au début, j’ai eu un peu de misère à rentrer dans ce livre. Le résumé m’attirait beaucoup, mais les premiers chapitres m’ont paru longs. Par contre une fois bien entrer dans sa nouvelle vie, je l’ai dévoré. J’ai beaucoup aimé l’histoire et le style de l’auteure. La couverture est également très belle.

Côté personnage, j’ai adoré l’évolution de caractère à Stella. Au départ, elle est une petite fille de riche qui n’a jamais travaillé de sa vie, a toujours eu tout cuit dans la bouche et n’a jamais eu des parents présents donc elle rentrait quand elle le voulait. Par contre une fois arrivé dans sa nouvelle vie, Carmina ne lui a jamais laissé ce loisir. Elle avait un couvre-feu. Elle a dû chercher un travail et s’est fait engager dans un restaurant au service au volant. Elle a appris beaucoup de choses et elle est devenue plus humaine.

J’ai également beaucoup aimé Chet, il a fait comprendre beaucoup de choses à Stella sur l’amour et l’amitié. En amour, il ne faut pas penser juste à soi, mais à l’autre aussi. Sa relation avec Reed était différente. Reed ne pense qu’égoïstement alors que Chet s’inquiète et pense à Stella.

Tous les personnages apportent quelque chose à Stella au long de l’histoire. Elle apprend à ne pas juger avec Inny, l’amour avec Chet, la sécurité et l’amour d’une mère avec Carmina.

Côté histoire, j’ai beaucoup aimé. Je trouve que c’est original et bien ficelé. Il y a beaucoup de mystère autour du secret à Stella et quand je l’ai appris j’ai vraiment été surprise. Je ne m’attendais pas à cela. J’ai aimé la façon dont l’histoire se termine. Surtout avec cette fin, j’étais presque sûre qu’il y aurait une suite, mais en quelques paragraphes, l’auteure m’a menée en bateau et elle a su répondre à mes questions.

Pour finir, j’ai adoré ma lecture, l’auteure a su répondre à mes attentes et j’ai très hâte de découvrir d’autres romans de cette personne.

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire