dimanche 11 mars 2018

Rebecca Kean

Information:

- Auteur: Cassandra O' Donnell
- Édition: J'ai lu / Quebec loisirs
- Genre: Fantastique
- Pages: 479


Résumé:

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loup-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Mon avis:

J’ai envie de lire cette saga depuis l’automne. J’avais vu des critiques passer, mais je ne m’y suis jamais arrêtée. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai eu cette soudaine envie de lire ce roman, mais je ne suis pas déçu. J’étais folle de joie quand je l’ai vu dans le catalogue de Québec Loisirs. Je n’ai pas hésité une seule seconde à le demander.

Nous retrouvons une femme prénommée Rebecca qui vit à Burlington avec sa jeune fille. Elle fuit son ancien clan et elle est déterminée à vivre une vie normale. Elle est maintenant enseignante à l’université et tente de donner une éducation des plus normales à sa fille. Elle essaie d’être invisible, mais cela n’est pas toujours possible dans ce type de ville. Malgré elle, elle rencontre Raphael, l’un des vampires les plus influents. Son secret est alors mis à dure épreuve. En plus de tout cela, des personnes sont portées disparues de la ville et la communauté surnaturelle commence à être sur les dents. Elle sera donc en plein cœur de l’action et devra donner un coup de main à tous ces gens.

Comment vous dire, j’ai complètement adoré cette histoire. Je n’ai qu’une envie : lire la suite. Je n’avais pas vraiment lu d’histoire de vampires depuis plusieurs années. Comme plusieurs personnes, j’étais un peu dépassé par la mode des vampires et des loups-garous. Pourtant, avec ce tome, j’ai découvert que j’aime beaucoup plus ce genre d’histoires que je pensais.

En voyant l’épaisseur du roman et la grosseur d’écriture, j’ai cru ne jamais réussir à le lire. Cependant, l’auteure a su mettre de l’action un peu partout; ce qui aide à nous tenir en haleine durant toute notre lecture. De plus, l’histoire, elle seule, nous donne envie de tourner les pages à la vitesse de l’éclair. Je me rappelle avoir lu près de 300 pages en une journée sans m’en rendre compte.

Nous sommes loin de la jeune humaine qui hésite entre un vampire qui brille et un jeune loup-garou timide. C’est plutôt un roman sur des personnages surnaturels complètement différents. J’aime beaucoup l’idée d’un monde où les vampires, loups-garous, démons, etc., sont en « paix ». Ils ont des lois très strictes qu’ils ne peuvent enfreindre et quiconque déroge de cette loi, est puni par celle-ci.

J’ai seulement envie de lire le tome deux. Je ne m’attendais pas à développer une énorme dépendance pour cette saga. J’ai de la difficulté à lire autre chose depuis que j’ai refermé le tome 1. 


Ma note: 9,75/10

Je tiens à remercier Québec loisirs pour l'envoi de cet excellent roman.


Cliquez ICI pour vous procurer le roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire