mercredi 14 mars 2018

Scary Town t. 1 & 2

Informations:

- Auteur : Nokuto Koike
- Graphique : Komikku éditions
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Bienvenu à Kuromachi!

Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante! Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial!

Mon avis:

Comme à mon habitude, je vous énumère toujours les raisons de mes choix de lecture. Cependant, dans ce cas-ci, la raison est beaucoup plus simple. C’est une histoire de zombies et J’ADORE absolument ce genre d’histoire. Je crois que c’est mon genre littéraire préféré. Malheureusement, ce n’est pas le genre littéraire le plus utilisé. Par contre, habituellement je n’aime pas beaucoup lire des mangas, mais je me suis décidé à le lire pour son sujet, haha.

Nous retrouvons Kouichi qui habite avec son père dans la ville de Kuromachi. Son père n’est pas un parent exemplaire. Il est souvent absent, il change toujours de travail et ces derniers sont toujours plus bizarres que le précédent. Son premier travail consiste à travailler dans une petite épicerie. Un soir, il se rend sur les lieux du travail de son père et découvre que les choses sont extrêmement bizarres dans le coin. Pourquoi son père nourrit-il des gens affamés à la tombée de la nuit? 
La suite n’est pas mieux, son père travaillera aussi pour une entreprise de construction. Le jour, ils font des trous dans le sol pour un projet, mais le soir ils doivent recouvrir les trous pour empêcher les événements surnaturels de la nuit. 
Les gens sont de plus en plus anormaux autour de lui. Que ce soit à l’école ou à la maison. De plus, son grand-père n’aide pas à la situation avec sa maison qui est ouverte à quiconque voudra bien payer un gros montant pour en ressortir meilleur. 

Je ne fais pas une chronique séparée puisque l’histoire s’enchaîne immédiatement avec le tome suivant et, finalement, j’aurais l’impression de vous raconter l’histoire en entier.

J’ai bien aimé ce manga. Comme tout manga, ça se lit rapidement et j’aime bien ça. Par contre, j’ai eu l’impression que ce manga-ci tournait en vrille. Le père de Kouichi accumule tout type de travail différent. Il n’y a pas de stabilité familiale, il y a un centre commercial sous terrain que personne ne semble connaître, les gens ne remarquent pas énormément les zombies dans leur ville. L’ambiance est macabre, mais elle est surtout difficile à comprendre et à suivre. 

Au moment précis où je vous écris, je ne suis toujours pas certaine de ce que je vous dis par rapport à mes sentiments face à ma lecture. Je ne dis pas non à la lecture du tome 3, s’il y en a un, mais je crois que je vais attendre un peu. Cette lecture était un peu trop désordonnée pour moi. Par contre, l’histoire est très originale et angoissante par moment. Je ne veux pas vous déconseiller cette lecture. Au contraire, peut-être que les amateurs de mangas et de zombies adoreront cette histoire de A à Z. Si c’est le cas, vous pouvez m’écrire pour qu’on en discute. 

Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce manga!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire