vendredi 23 mars 2018

Tortues à l'infini

Informations:

- Auteur: John Green
- Édition: Gallimard/ Quebec loisirs
- Genre: Adolescent
- Pages: 352


Résumé:

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être heureuse. Malheureusement, elle souffre d'une pathologie psychique... Qui est-elle? Où est-elle? Elle ne le sais plus quand ses pensées obsessionnelles s'emparent d'elle...




Mon avis:

J’ai tout d’abord voulu lire ce roman parce que : John Green, quoi.
J’ai lu tous les livres de cet auteur et je suis complètement en admiration devant ses écrits. De plus, le roman touche un sujet plus difficile et je m’intéresse beaucoup aux problèmes mentaux. Troisièmement, le livre est d’une beauté incroyable.

Nous suivons l’histoire d’Aza, jeune adolescente de 16 ans qui se fait accompagner par sa meilleure amie Daisy, qui adore un petit peu trop Star Wars et les fan-fiction. Aza, « holminette », comme l’appel Daisy, n’est pas comme les autres. Effectivement, elle a des pensées obsédantes qui l’entraînent dans des spirales à l’infini. Quand il annonce à la radio que le milliardaire Russell Pickett est en fuite à cause d’une fraude et qu’une généreuse récompense est offert, Daisy va tout faire pour entraîner Aza vers le fils de Russell, Davis et pour toucher la récompense.

Wow, encore un merveilleux livre signé John Green. Comme tous les autres livres de cet auteur, j’ai été subjugué par son histoire et sa plume. John Green sait nous éblouir et nous faire découvrir de nouvelles émotions. 

Sa nouvelle héroïne, Aza, est très spéciale, mais attachante. J’ai aimé apprendre à quel point les pensées obsessionnelles peuvent prendre autant d’ampleur. Je n’aurais jamais pensé que ce genre de chose puisse exister. Je sais que les êtres humains sont uniques, mais d’apprendre que ce genre de pensées peut empêcher certaines personnes d’avancer ou pire de vivre m’abasourdit. Ça me fait penser que nous sommes des êtres complexes qui ont chacun des besoins différents et qu’on ne doit surtout pas juger une personne par ses manières d’agir.

Le seul point négatif que j’ai trouvé pour ce livre est son début. J’ai trouvé que l’histoire était longue avant d’embarquer. On apprend à connaitre les personnages, mais avant qu’il ne se passe quelque chose de vraiment croustillant, j’étais déjà rendu à la moitié du livre. 

Malgré tout, j’ai vraiment beaucoup aimé lire ce nouveau roman de M.Green. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont aimé ses autres livres, mais attention, le style diffère un peu des autres.

Ma note: 8.5/10

Je tiens à remercier Québec Loisirs pour l'envoi de ce dernier tome de John Green.

Cliquez ICI pour vous procurer ce roman ;)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire