jeudi 26 avril 2018

Le gang des prodiges

Information:

-Auteur: Marissa Meyer
-Édition: PKJ
-Genre: Fantastique
-Pages: 599


Résumé:

Il y a plus de dix ans, les Régénats, un groupe d'homme et de femme détenteur de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. 
Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu...Parmis eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Rénégats, responsable de la mort de sa famille. 
Prête a tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Rénégats, ses certitudes vacillent...


Mon avis:

Tout d’abord, quand j’ai vu que Marissa Meyer sortait un nouveau roman, je me suis précipitée pour lire le synopsis. Je n’ai pas lu encore les chroniques lunaires, mais j’ai lu Heartless et j’ai adoré son style d’écriture. Quand j’ai su que son nouveau roman était d’un style complètement différent de ce qu’elle écrit d’habitude, j’ai eu un peu peur, mais le résumé m’a donné l’eau à la bouche. J’adore ce genre d’histoire, et je n’ai pas été déçu.

Nous suivons l’histoire de Nova qui est une prodige. Un prodige est une personne avec un pouvoir. Pour sa part, Nova peut endormir les gens par le toucher. Il existe 2 sortes de prodiges, les superhéros et les super-vilains. À cause de la mort de sa famille qui est survenue quand elle était petite, elle a été élevée par des super-vilains, les anarchistes. Elle est venue à détester les superhéros, communément appelés les Rénégats. Elle veut venger sa famille qui est morte par la faute des Rénégats et veut voir tomber les superhéros. 

Et pour y arriver, elle va devoir entrer chez eux, les espionner et apprendre le plus de choses à leur sujet. Quand les épreuves de recrutement des Rénégats arrivent, grâce à ses amis anarchistes, elle réussit à s’inscrire aux épreuves et à se faire prendre dans une équipe. Mais pas n’importe quelle équipe, c’est celle de sketch, le fils des 2 principaux Rénégats. Réussira-t-elle à bien jouer son rôle sans que personne découvre qui elle est? 

Sincèrement, j’ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livre, je viens tout juste de le finir et j’ai vraiment hâte au deuxième tome. J’avais peur que ça ne soit qu’un one-shot, mais en cherchant un peu sur internet, j’ai vu qu’il y aurait 2 tomes. La façon dont ça se termine, il était impossible qu’il n’y ait pas de suite.

Une des choses que j’ai beaucoup aimée de ce livre, c’est la trame de base. LES SUPERHÉROS. Car, oui je l’avoue, je suis une grande admiratrice des superhéros. Pas admiratrice de la personne derrière le personnage, mais plutôt de leurs capacités, leurs pouvoirs, leur magie, etc. J’adore les romans fantastiques, mais plus particulièrement quand il y a de la magie derrière. Donc quand ce livre est sorti, il me le fallait absolument.

Une des choses que j’aime particulièrement de leurs pouvoirs, c’est de savoir ce qu’ils font. J’aime ce qui sort de l’ordinaire. Les gens extrêmement fort comme Surhomme ou hyper rapide comme flash, c’est bien, mais on en a déjà vu plus qu’il ne le faut. Des gens comme sketch qui dessine et que ses dessins deviennent vivants, ça, c’est extraordinaire. 

Bref pour en revenir au livre, au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé que l’histoire soit avec Nova, une super vilaine, et non que l’histoire se focalise sur les superhéros. Ça fait découvrir une autre facette que nous ne sommes pas habitués de lire. On en vient à comprendre les raisons qui ont poussé Ace Anarchy à faire ce qu’il a fait, etc.

Au niveau des personnages, j’ai vraiment aimé les personnages principaux. Adrian, alias Sketch et Nova. Nous voyons que malgré le changement d’univers, l’auteure a su rester quelque peu dans son champ d’expertise.

Bon, je viens de voir que j’ai encore écrit un pavé. Je m’arrête ici avant d’en dire trop.

Pour finir, je recommande ce livre à tous les admirateurs de fantastique, de pouvoir surnaturel, de superhéros et de super vilain.

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce merveilleux roman.

                              

Aucun commentaire:

Publier un commentaire