lundi 16 avril 2018

Shades of magic

Informations:

- Auteur: V.E.Schwab
- Édition: Lumen
- Genre: Dystopie
- Pages: 505


Résumé: 

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge - on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.


Mon avis:

J’avais été découragée de lire ce livre à cause de sa grosseur. Cependant, après plusieurs bons avis, je n’ai pas hésité à m’y lancer, surtout que le tome 2 sortait sous peu. Il faut dire que je suis dans un « mood » de roman fantastique, de dystopie, de magie et de créatures surnaturelles. Ce livre était donc parfait pour moi.
L’épaisseur du livre m’a un peu découragé, mais j’ai quand même réussi à le lire. Heureusement!!

Tout d’abord, nous retrouvons Kell qui est l’un des derniers Antari qui existent. Un Antari est une personne qui contrôle la magie de sang et qui est une personne très respectée. Comme je disais, nous retrouvons Kell qui travaille pour la couronne du Londres rouge. Dans ce monde, il existe quatre Londres; le rouge, le gris, le blanc et le noir. Chaque endroit est complètement différent de l’autre et plus personne ne peut passer d’un Londres à l’autre, sauf les Antari. Il passe de son monde à l’autre pour faire plusieurs missions ou pour livrer des lettres aux autres couronnes. Son destin est mystérieusement lié à celui de Delilah Bard lorsque cette dernière lui vole quelque chose de très précieux. Ces deux personnages ne savent pas à quoi ils feront face avec cet objet. 

Je dois dire que j’ai été un peu déçu de ce roman. Premièrement, j’avais entendu tellement de bons avis que je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce roman, c’est simplement que j’en attendais beaucoup trop. 

De plus, l’histoire prend une éternité avant de se mettre en place. Je suis contente d’avoir persévéré lors de ma lecture et de ne pas avoir abandonné. Il y a énormément d’explications lors des 150 premières pages et l’univers est très complexe. Donc je vous conseille de lire ce roman lorsque vous aurez la tête vide et que vous serez bien éveillé. Il y a plusieurs moments où j’arrêtais ma lecture pour me remettre les idées en place et savoir où j’en étais. 

Pour ce qui est du positif, j’ai vraiment aimé les personnages principaux, mais principalement Lila. Elle est tellement forte mentalement. Elle s’obstine à paraître de glace et montrer qu’elle peut tout faire, mais à l’intérieur c’est autre chose. Elle n’a pas eu une vie facile et tente par tous les moyens de réaliser son rêve. Cette jeune femme a une force d’esprit que j’aimerais vraiment avoir. Elle fonce droit devant et ne se décourage jamais. 

Sinon, l’univers est complètement fou, il est fantastique et complexe, mais surtout attrayant. L’univers à lui seul nous tient en haleine tout au long de la lecture. Les différents Londres sont décrits parfaitement, au point où nous avons l’impression d’y être allés. Malgré quelques détails prévisibles (selon moi), je trouve que ce roman est une excellente lecture et c’est de loin le meilleur univers littéraire que j’ai lu depuis longtemps.


Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire